Leonardo et le Paris Saint-Germain pourraient bien voir le FC Barcelone les devancer définitivement pour Miralem Pjanic.
Cet été, Leonardo souhaite renforcer le milieu de terrain du Paris Saint-Germain et, comme par le passé, il devrait se servir en Serie A. Le directeur sportif du PSG a activé plusieurs pistes menant à des joueurs du championnat italien. C’est le cas avec Sergej Milinkovic-Savic de la Lazio, Sandro Tonali de Brescia, mais surtout Miralem Pjanic de la Juventus.Le 24 avril dernier, nous vous révélions en effet que Leonardo a noué un premier contact avec l’entourage de Pjanic. Ce dernier a perdu sa place de titulaire à Turin et pourrait donc partir. Pourtant, le FC Barcelone s’est immiscé dans ce dossier. Mundo Deportivo a en effet annoncé des avancées significatives du Barça ces derniers jours, concernant un échange entre Miralem Pjanic et un joueur entre Arthur Melo, Samuel Umtiti ou Junior Firpo.
Pjanic et Arthur, le deal parfait ?
En Catalogne, on annonce que tout est quasiment bouclé pour Miralem Pjanic. Les dirigeants du FC Barcelone seraient optimistes et il ne resterait plus qu’à trouver le joueur qui prendra la route de Turin. La Juventus pousse toujours pour Arthur Melo et cette option semble bien être la meilleure. Tuttosport explique que les deux joueurs ont exactement la même valeur sur le marché, actuellement, puisqu’elle oscille autour de 60M€. D'ailleurs, tout le monde pourrait trouver un intérêt à cette opération. Pjanic pourrait rester dans un club ambitieux, le Barça récupérerait un meneur de jeu expérimenté et suivi depuis plusieurs saisons déjà. Du côté d’Arthur il quitterait un club où il n’est plus vraiment désiré, pour un autre club d’un niveau équivalent, où il pourrait être au centre du projet. C’est pour cela que la piste barcelonaise intéresse la Juventus et pourrait donc supplanter le Paris Saint-Germain.
Icardi et Paredes ne suffisent pas à faire pencher la balance
Une autre raison d’un possible échec pour Leonardo avec Miralem Pjanic, est la valeur des joueurs que le Paris Saint-Germain pourrait proposer en échange. Mauro Icardi fait saliver la Juventus, mais comme expliqué par La Gazzetta dello Sport, l’attaquant a changé d’avis au sujet de son avenir. Il souhaiterait désormais s’inscrire dans la durée au PSG et voudrait donc que Leonardo lève son option d’achat. L’autre option, c’est Leandro Paredes.Tuttosport a annoncé que l’Argentin aurait également été proposé à la Juve, en échange de Pjanic. Le profil plait, au sein de La Vieille Dame, mais la valeur du joueur pose problème. Si pour Arthur Melo tout semble s’emboiter à la perfection, comme expliqué précédemment, les choses sont différentes pour Paredes. Ce dernier n’a pas la même valeur que Pjanic sur le marché des transferts, ce qui impliquerait une partie pécuniaire ou l’ajout d’un joueur supplémentaire dans la transaction. Beaucoup trop compliqué, à l’heure du coronavirus, où les clubs sont prêts à économiser le moindre sou.