Mercato - PSG : Pierre Ménès en rajoute une couche sur ce joli coup de Leonardo !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Depuis son arrivée au PSG, Alessandro Florenzi impressionne. Et Pierre Ménès a, à nouveau, fait savoir à quel point il était sous le charme de l’Italien.

Pour remplacer Thomas Meunier, parti au Borussia Dortmund, Leonardo a donc fait venir Alessandro Florenzi au PSG, prêté avec option d’achat par l’AS Rome. Et si certains se sont interrogés sur l’apport de l’Italien, notamment après ses blessures au genou, le principal intéressé a rapidement fait taire les plus sceptiques. En effet, dans son couloir droit, Florenzi enchaine les grosses prestations, lui qui a déjà marqué 2 buts, et qui apporte sans cesse le danger sur ses centres. De quoi impressionner Pierre Ménès. Après le dernier match face à Nîmes, il expliquait notamment : « Le PSG qui a désormais la certitude d’avoir fait une bonne pioche au poste de latéral droit avec Florenzi, qui a été sublime dans ce match, par ses centres, son but et ses deux poteaux ».

« Depuis très longtemps, j’ai pas vu un arrière droit aussi bien centrer »

A l’occasion de sa chronique Pierrot Face Cam, Pierre Ménès en a rajouté une couche sur Alessandro Florenzi. Appréciant énormément l’apport du latéral du PSG, le journaliste de Canal+ a ainsi confié : « Mes révélations de ce début de championnat ? Florenzi. Il est arrivé comme toujours avec la réputation de Bernat, « ouais c’est pas terrible… », « deux fois les croisés… ». Comme Bernat quand il est arrivé, c’était le remplaçant du remplaçant au Bayern. Florenzi, j’ai rarement vu une qualité de centre comme ça. Depuis très longtemps, j’ai pas vu un arrière droit aussi bien centrer. Il a déjà marqué 2 buts. Offensivement, c’est superbe, il faudra le juger défensivement dans les gros matchs parce que pour le moment, il n’a pas été mis en danger à ce niveau ». 

Articles liés