Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle bombe de la presse espagnole sur Kylian Mbappé !

Les discussions entre le PSG et Kylian Mbappé au sujet d’une prolongation de contrat seraient à l’arrêt. L’avenir de l’attaquant parisien demeure de plus en plus incertain, alors que le Real Madrid préparerait une offensive lors du prochain mercato d’été.

« On parle, on parle. On a envie de parler, je pense que lui aussi a envie de discuter. C'est normal. Arrive le moment d'avoir une idée plus claire par rapport à son futur. On parle tranquillement, ça avance bien, on a fait des pas en avant par rapport à 10-15 jours. On va continuer » indiquait Leonardo le 5 décembre dernier au sujet de la prolongation de Kylian Mbappé. Un dossier brûlant au sein du club parisien, qui devrait, à coup sûr, marquer le prochain mercato estival. Sous contrat jusqu’en 2022 avec le PSG, le champion du monde est à un tournant dans sa carrière. Agé de 22 ans, l’attaquant parisien pourrait décider d'allonger son bail avec le club de la capitale et ainsi prolonger son aventure à Paris ou alors quitter la Ligue 1 afin de rejoindre un club étranger.

Mbappé et Leonardo ne discuteraient pas d'une prolongation

L’ancien joueur de l’AS Monaco voudrait obtenir des garanties sportives de la part de ses dirigeants avant de choisir la direction qu’il prendra. Mais à en croire la presse espagnole, les négociations au sujet de la prolongation de contrat de Kylian Mbappé seraient actuellement à l’arrêt. Selon les informations du journaliste José Alvarez, divulguées lors de l’émission El Chiringuito, l’attaquant parisien ne discuterait pas de la signature d’un nouveau contrat avec Leonardo. Ainsi, un départ cet été serait loin d’être exclu selon les médias espagnols. OK Diario indiquait même il y a quelques jours que Kylian Mbappé n’avait nullement l’intention de rester au PSG la saison prochaine. L’attaquant considérerait que son aventure parisienne touche à sa fin et serait prêt à rejoindre le Real Madrid lors du prochain mercato estival.

Le plan du Real Madrid se déroulerait sans accroc 

Comme indiqué par As, le Real Madrid espèrerait que Kylian Mbappé ne prolonge pas son contrat avec le PSG afin de le recruter cet été à un an de la fin de son contrat. Le club espagnol rêverait d’attirer le champion du monde et ce, depuis de nombreuses années. La formation merengue aurait même prévu de passer à l’action lors du dernier mercato estival, mais le président Florentino Perez a dû revoir ses plans en raison de la crise du Covid-19 et des difficultés rencontrées par la Casa Blanca. Une opération qui pourrait finalement voir le jour à l’issue de cette saison. Selon le média espagnol, Zinédine Zidane aurait prévu de se rapprocher des dirigeants parisiens lorsqu’ils seront dos au mur cet été. Le Real Madrid voit le mercato estival comme une occasion en or de recruter Kylian Mbappé, d’autant que le prix de son transfert ne cesse de chuter. Comme indiqué par l’Observatoire du football CIES, la formation espagnole pourrait s’offrir le joueur pour 149M€, bien loin des 400M€ évoqués par la presse étrangère il y a quelques mois. Reste à surveiller la situation et notamment la position de Mauricio Pochettino, arrivé récemment au PSG et qui ferait le forcing en interne pour conserver Kylian Mbappé dans son effectif lors du prochain exercice.

Articles liés