Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar va bien prendre une décision radicale pour son avenir !

Alors que le contrat de Neymar prend fin en juin 2022, la prolongation tant attendue de la star brésilienne au PSG semble se confirmer. Tous les acteurs sont sur la même longueur d'onde. Et ce serait même la priorité du club de la capitale qui s'apprêterait à transmettre une offre au Brésilien.

Au PSG la situation est claire. La prolongation des contrats de Neymar et Kylian Mbappé est une nécessité. Et pour cause, le bail des deux stars parisiennes s'achève en juin 2022. « On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Les deux veulent rester avec nous », confiait d'ailleurs Nasser Al-Khelaïfi à ce sujet le 9 décembre dernier. Mais si les discussions avec le Champion du monde s'annoncent compliquées, celles avec le Brésilien semblent plus avancées. Il faut dire que Neymar a publiquement affiché sa volonté de rester au PSG après la victoire contre Basaksehir : « Je suis très heureux ici, à Paris. Je suis très content au club, avec mes coéquipiers. L'idée de partir ne me passe pas par la tête. Il faut qu'on discute. nous avons une très bonne relation, je suis très heureux et à voir ce qu'il se passera à l'avenir ». Par conséquent, l'avenir de Neymar semble bien s'écrire du côté du PSG.

La prolongation de Neymar prend forme !

Encore faut-il que tout se concrétise. Mais là encore, les feux sont au vert. Ces derniers jours, Téléfoot révélait que le PSG allait prochainement passer à l'action en transmettant une offre de prolongation à Neymar. Une information confirmée José Alvarez. Le journaliste de La Sexta ajoute même, au micro du Chiringuito, que le club de la capitale devrait proposer au Brésilien un bail qui court jusqu'en 2025 avec à la clé une revalorisation salariale qui pourrait lui permettre de toucher 40M€ par an. Une offre qui devrait ravir Neymar puisque, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité, le numéro 10 de la Seleçao a définitivement écarté ses envies de départ, un peu plus d'un an après avoir fait le forcing pour retourner au FC Barcelone durant l'été 2019. Neymar est plus épanoui que jamais à Paris et compte s'inscrire sur le long terme au PSG. Journaliste pour Esporte Interativo et proche des Brésiliens du club de la capitale, Isabela Pagliari confirmait d'ailleurs la tendance. « Neymar veut rester au PSG. Les relations sont plus tranquilles avec Leonardo même s'il reste des traces du passé. Le PSG essaie de préparer une première proposition, car Neymar est très content au Paris Saint-Germain. Il se sent très bien à Paris, avec l'équipe, le club. Les prochains jours vont être importants au niveau des prolongations », confiait-elle au micro d'Europe 1. Enfin, Le Parisien est rajoutait une couche ce mardi en affirmant que Neymar n'envisageait aucune autre option qu'une prolongation de contrat au PSG. Le dénouement de ce long feuilleton semble donc imminent.

Articles liés