Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Mbappe... L'énorme chantier de Leonardo prend forme !

Alors que les contrats de Kylian Mbappé et Neymar prennent fin en juin 2022, le PSG travaille en coulisses pour tenter de prolonger ses deux stars. Mais un scénario très clair se confirme dans ces deux dossiers.

Dans les prochaines semaines, le PSG va devoir trouver une solution pour Kylian Mbappé et Neymar dont les contrats prennent fin en juin 2022. Par conséquent, s'ils ne prolongent pas, le club de la capitale sera probablement contraint d'envisager une vente de ses deux stars l'été prochain sous peine de prendre le risque de les voir partir libre l'année suivante. Une situation rendue encore plus complexe par le contexte économique actuel. Malgré tout, au mois de décembre, Nasser Al-Khelaïfi se montrait très optimiste pour l'avenir de ses deux stars « On a commencé à discuter avec Neymar et Kylian, les discussions resteront confidentielles mais je suis très confiant. Les deux veulent rester avec nous », confiait le président du PSG après la victoire contre Basaksehir en Ligue des Champions. Dans les faits, tout ne semble pourtant pas si simple.

Mbappé toujours plus proche du départ

Surtout pour Kylian Mbappé. En effet, l'attaquant français semble destiné à rejoindre le Real Madrid où il est la grande priorité. Et selon les informations de José Alvarez, il a même refusé une offre de prolongation début décembre. Une situation qui pousse le journaliste de La Sexta à assurer que Kylian Mbappé a « un pied et demi en dehors du PSG. » Et bien évidemment, le Real Madrid scrute la situation avec attention et prépare son offensive pour l'été prochain. AS révélait ainsi mardi que le club merengue a déjà son plan pour financer cette opération. L'idée est de vendre des joueurs pour récupérer entre 100 et 150M€ et de compléter cette somme grâce à l'obtention d'un crédit bancaire. Autrement dit, la menace d'un départ de Kylian Mbappé semble se préciser de jour en jour.

Neymar veut rester

C'est en revanche la situation inverse pour Neymar. En effet, si le Brésilien avait fait le forcing durant l'été 2019 pour retourner au FC Barcelone, ses velléités de départ sont un lointain souvenir. Comme révélé en exclusivité par le10sport.com il y a plusieurs mois, Neymar est même plus épanoui que jamais au PSG et n'envisage plus de partir. Le numéro 10 de la Seleçao confirmait lui-même cette information au micro de RMC Sport le 9 décembre dernier. « Je suis très heureux ici, à Paris. Je suis très content au club, avec mes coéquipiers. L'idée de partir ne me passe pas par la tête. Il faut qu'on discute. nous avons une très bonne relation, je suis très heureux et à voir ce qu'il se passera à l'avenir », confiait-il après la victoire contre Basaksehir. Et les discussions pour une prolongation de son contrat avanceraient même très bien. Selon les informations de José Alvarez, ce dossier est même la priorité du PSG qui devrait proposer à Neymar de prolonger jusqu'en 2025 avec à la clé un salaire annuel estimé à 40M€. Il faut dire que comme l'expliquait récemment Isabela Pagliari, « Neymar veut rester au PSG. Les relations sont plus tranquilles avec Leonardo même s'il reste des traces du passé. Le PSG essaie de préparer une première proposition, car Neymar est très content au Paris Saint-Germain. Il se sent très bien à Paris, avec l'équipe, le club. Les prochains jours vont être importants au niveau des prolongations. » Par conséquent, dans les prochaines semaines, le PSG pourrait annoncer une excellente nouvelle pour Neymar.

Articles liés