Le PSG a, par le passé, tenté à plusieurs reprises de recruter Cristiano Ronaldo. Toutefois, le transfert du Portugais pourrait ne jamais voir le jour.
Le transfert de Cristiano Ronaldo au PSG est un fantasme pour bon nombre de supporters. Qui ne dirait pas non à un joueur qui possède cinq Ballon d’or et qui a remporté à de nombreuses reprises la Ligue des champions ? Le PSG possède dans son effectif Neymar et Kylian Mbappé, mais a longtemps tenté d’attirer Cristiano Ronaldo. Alors que le Portugais fait le bonheur de la Juventus depuis 2018, les rumeurs sur une possible arrivée à Paris ont repris de plus belle en raison d’un article publié par France Football. Le média indique que le joueur de 35 ans ne serait pas contre un départ de la Juventus et son entourage estimait qu’il avait de grandes chances de voir ailleurs avant que la crise sanitaire s’abatte sur le monde. Le PSG, qui, par le passé, avait tenté de le récupérer, s’est alors présenté comme une destination possible.
Le PSG a multiplié les échecs dans le dossier Ronaldo
Le PSG a tenté à multiples reprises d’attirer Cristiano Ronaldo. France Football relate que le club parisien avait tenté de le recruter en 2019, soit un an après son arrivée à Turin. Le Portugais, conscient des lacunes de son équipe, aurait été tenté par un départ vers Paris. La perspective d’évoluer aux côtés de Neymar et Kylian Mbappé ne lui aurait pas déplu. Journaliste pour le Parisien, Christophe Berard a confirmé l’intérêt du PSG pour Cristiano Ronaldo : « Le Portugais, en octobre 2019, avait bien évoqué cette possibilité avec son agent, notamment en raison des nombreux fans portugais qui sont en France » a-t-il déclaré dans un entretien à Calciomercato.it. Mais ce n’était pas la première fois que le possible transfert de l’attaquant au PSG faisait les gros titres. Journaliste pour ESPN, Julien Laurens a révélé que les dirigeants qataris avaient déjà tenté le coup en 2011 et 2014 : « Le PSG a tenté de le recruter au Real Madrid deux fois notamment lorsque les qataris sont arrivés en 2011, mais il évoluait au Real Madrid que depuis deux ans. Ensuite en 2014, mais encore une fois ce n’était pas le moment pour lui de quitter Madrid et je ne pense pas aussi qu’il a été convaincu par le projet parisien. » Le recrutement de Cristiano Ronaldo a longtemps été un rêve non assouvi par le PSG. Alors que son entourage évoquerait en interne un possible départ de la Juventus, la porte pourrait-elle de nouveau s’ouvrir pour la formation de la capitale ? Rien n’est moins sûr.
Le PSG a d'autres priorités aujourd'hui
Ce mercredi, l’entourage de Cristiano Ronaldo a tenu à démentir les informations de France Football. Selon ses proches, le Portugais n’aurait aucune intention de quitter la Juventus et voudrait honorer son contrat qui arrive à son terme en juin 2022. Pourtant, à en croire Julien Laurens, l’idée de quitter Turin lui a traversé l’esprit : « Il y a eu un moment plus tôt dans la saison où il a vraiment pensé qu’il devait quitter la Juventus, mais il n'y avait pas beaucoup de clubs qui pouvaient payer le salaire qu'il touche, autour de 35 millions » a-t-il déclaré à ESPN. Toutefois, malgré sa puissance financière, le club parisien n’a aujourd’hui pas les moyens de se lancer dans une opération d’envergure : « Maintenant c'est trop tard, le PSG a Neymar et Mbappé. Le but est de prolonger leur contrat et de ne pas recruter Ronaldo. De toute façon, le club ne peut pas financièrement. » a déclaré le journaliste français. Une information qui va dans le sens des déclarations de Christophe Berard : « C’'était un rêve datant d’octobre 2019 et aujourd'hui je ne crois pas à la possibilité de voir Ronaldo à Paris. Le PSG perdra près de 150 millions après la crise de Covid et l'argent est également important pour le PSG. Ronaldo est toujours fort, mais il a 35 ans. Son rêve est plus de prendre le plus d'argent possible à la Juventus plutôt que d'aller au PSG ». De quoi balayer les rumeurs sur une possible arrivée de Ronaldo au PSG. Les rêves sont faits pour être rêvés…