Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : La succession de Tuchel se complique sérieusement pour Leonardo !

Le quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta pourrait être décisif pour l’avenir de Thomas Tuchel. En cas de défaite, Leonardo pourrait envisager de le remplacer. Le directeur sportif a déjà plusieurs noms en tête, mais il pourrait se heurter à quelques obstacles.

L'ensemble du club parisien a poussé un gros ouf de soulagement le 11 mars dernier. Dans un Parc des Princes vide en raison de la situation sanitaire, le PSG était parvenu à refaire son retard  et vaincre le Borussia Dortmund par deux buts d’écart (victoire 2-0) en huitièmes de finale de retour de la Ligue des champions. Une victoire lourde de conséquences pour Thomas Tuchel. Le technicien allemand, qui avait connu une terrible désillusion lors de la dernière édition face à Manchester United, est parvenu, cette fois-ci, à atteindre l’étape supérieure. Une victoire qui a donné un grand bol d’air à Thomas Tuchel, qui verrait son avenir au PSG toujours s'écrire en pointillés.

Le quart de finale déterminant pour l'avenir de Tuchel

Cette victoire du PSG a marqué un tournant. Longtemps menacé, Thomas Tuchel a sûrement sauvé sa place sur le banc parisien. Comme annoncé par le 10Sport.com le 5 mai dernier, les dirigeants parisiens envisagent de laisser l’entraîneur à son poste la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2021, l’ancien coach du BVB pourrait ainsi aller au bout de son aventure avec le PSG. Toutefois, l’avenir de Thomas Tuchel pourrait de nouveau être remis en cause notamment en cas de défaite en quarts de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta le 12 août prochain : « Si le PSG perd face à l’Atalanta, Tuchel, pourrait partir car ce serait une catastrophe. Mais le club est satisfait de l'entraîneur, qui restera s'il va en demi-finale. C’est le match face à l’Atalanta qui décidera de l'avenir de Tuchel » a indiqué le journaliste du Parisien Christophe Berard dans un entretien accordé à Calciomercato.it. Le technicien allemand devrait donc une nouvelle fois faire ses preuves et démontrer qu’il est l'homme de la situation. Dans le cas contraire, Leonardo pourrait de nouveau se pencher sérieusement sur la question de sa succession.

Allegri et Inzaghi loin de Paris ?

Longtemps, l’avenir de Thomas Tuchel était en suspens notamment après la défaite du PSG en huitième de finale aller de Ligue des champions face au Borussia Dortmund (2-1). Mais Leonardo n’a pas attendu cette contre-performance pour activer ses réseaux et tenter de convaincre un entraîneur de renom de rejoindre le club parisien. Comme annoncé par le 10Sport.com le 28 décembre dernier, le directeur sportif s’est entretenu avec Jürgen Klopp, mais l’entraîneur de Liverpool n’a pas donné suite. Mais la véritable priorité de Leonardo se nomme Massimiliano Allegri. Toujours selon nos informations, le dirigeant brésilien envisage de recruter le technicien italien qui arrive au bout de son année sabbatique. Toutefois, les plans de Leonardo pourraient être contrariés par l’Inter. Calciomercato.com indique ce mercredi, que Massimiliano Allegri serait la priorité du club nerazzurro, en cas de départ d’Antonio Conte. Une arrivée à Milan qui pourrait pousser le directeur sportif du PSG à se pencher sur d’autres pistes. « Je pense que Leonardo a des contacts avec au moins 2 ou 3 entraîneurs » a déclaré Christophe Bérard à Calciomercato.it. La Gazzetta dello Sport indiquait ce lundi que Simone Inzaghi serait notamment dans le viseur de la formation parisienne. Un dossier qui se dirige vers un échec puisque Calciomercato.com indique que l’entraîneur italien aurait trouvé un accord avec la Lazio pour prolonger son contrat. Mais qui pourrait-donc succéder à Thomas Tuchel ? Christophe Bérard a une idée : « Un jour, Antonio Conte pourrait venir à Paris. » Reste à savoir si le PSG se penchera sur cette piste en cas de départ de Conte.

Articles liés