Blessé à la cheville depuis la finale de la Coupe de France face à l'ASSE, Kylian Mbappé pourrait manquer le quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta. Interrogé sur le choc face au PSG, Gian Piero Gasperini, technicien du club de Bergame, a estimé que l'issue du match dépendait de la présence ou non du champion du monde français.
Lors de la finale de la Coupe de France, Kylian Mbappé s'est blessé sérieusement à la cheville. Victime d'un tacle assassin de Loïc Perrin, le numéro 7 du PSG souffre d'une grosse entorse. Ce qui pourrait le priver du quart de finale de la Ligue des Champions face à l'Atalanta (12 aout). Toutefois, selon un proche de Kylian Mbappé, il aurait de très grandes chances de disputer cette rencontre. « Il y a 90 % de chances qu'il y soit », a-t-il confié à L'Equipe ce dimanche. Et cela ne devrait pas faire les affaires de l'Atalanta. Lors d'un entretien accordé au programme Radio Anch'io Sport (Radio Rai), Gian Piero Gasperini a laissé entendre que la présence de Kylian Mbappé pourrait éteindre ses chances d'accéder au dernier carré de la Ligue des Champions avec le club de Bergame.
«Cela dépendra beaucoup de Mbappé, s'il joue ou non»
« Le PSG ? C'est difficile à analyser avec ce temps d'arrêt aussi long. Ils peuvent manquer de condition physique ou d'automatismes, mais d'un autre côté, ils seront très excités à l'idée de jouer. C'est une équipe bourrée de talent. Elle est candidate à la victoire finale en Ligue des Champions. Cela dépendra beaucoup de (Kylian) Mbappé, s'il joue ou non, mais nous avons une chance », a jugé le technicien de l'Atalanta dans des propos rapportés par TMW.