Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Paris a bien joué le coup pour Kylian Mbappé…

Afin de prendre des nouvelles de Kylian Mbappé, Le Parisien a contacté un « spécialiste de la cheville » qui a assuré que le PSG n’avait effectué qu’une estimation concernant la durée de récupération du Français. Dans l’optique de ne pas mettre de pression au principal intéressé et d’avoir le loisir de bien travailler en parallèle.

Lors de la finale de Coupe de France face à l’ASSE le 24 juillet dernier, Kylian Mbappé sortait sur blessure à la suite d’un tacle de Loïc Perrin. Verdict ? Après examens subis, l’attaquant du PSG souffre d’une entorse à la cheville. De quoi remettre sérieusement en question sa présence le 12 août prochain à Lisbonne pour le 1/4 de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame. Le PSG évoquait d’ailleurs une période de 21 jours à partir du moment même de la blessure, donc le 24 juillet. Apparu sans béquilles et en ne boitant pas Stade de France vendredi face à l’OL pour la finale de la Coupe de la Ligue, Mbappé semble bien se rétablir, même très bien. D’après L’Équipe qui a contacté un proche du champion du monde, il y aurait 90% de chances qu’il soit présent pour Bergame. Le Parisien, via un spécialiste, s’est arrêté sur la communication du PSG assez bien pensée, qui aurait permis à Mbappé de mettre toutes les chances de son côté.

« En fixant ce délai, le staff médical ne met pas de pression au joueur »

« Le club avait parlé de 21 jours avant une reprise mais il s'agissait avant tout d'une estimation. En fixant ce délai qui termine peu ou prou le jour du match face à l'Atalanta Bergame, le staff médical ne met pas de pression au joueur. Et si la guérison est plus rapide que prévu, cela permet de dire que tout le monde a bien travaillé ». Voici le témoignage qu’un spécialiste de la cheville, comme il a été décrit par Le Parisien, a livré au quotidien de la capitale. De bon augure pour le retour de Kylian Mbappé pour le match face à l’Atalanta ? Réponse dans les prochains jours déterminants donc.

Articles liés