Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Malaise : Excellente nouvelle pour la blessure de Mbappé !

Alors que sa participation au quart de finale de Ligue des Champions contre l'Atalanta semblait compromise après sa blessure à la cheville, Kylian Mbappé aurait finalement une chance de se rétablir à temps.

Touché à la cheville droite la semaine dernière face à l'ASSEKylian Mbappé a entamé une course contre la montre pour être disponible le 12 août prochain, date à laquelle le PSG affrontera l'Atalanta en quart de finale de Ligue des Champions. L'international français peut-il être rétabli à temps, alors que son indisponibilité était estimée à 3 semaines ? Les spécialistes sont divisés sur la question. « Pour une entorse de 1er degré, le délai de 3 semaines est communément admis. Après en matière de durée de non pratique sportive, les délais que l'on donne 3 jours après l'accident sont toujours des pronostics. Ils ont autant de valeur qu'un pronostic en matière sportive. Quand on dit 3 semaines, ça peut être 2 comme 5 semaines, expliquait pour sa part Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l’Équipe de France, dans Le Parisien. Si Mbappé peut être remis avant le 12 août ? C'est toujours possible. Il ne faudrait pas s'émouvoir si Kylian Mbappé n'avait plus mal au bout de 14 jours et était ensuite capable de rejouer. C'est possible sans que ce soit un miracle. Et le fait qu'il soit jeune est plutôt un avantage. »

Mbappé se rétablit vite !

Les dernières images de Kylian Mbappé montrent d'ailleurs que l'attaquant du PSG est en forme. Présent au Stade de France vendredi pour la finale de la Coupe de la Ligue contre l'OL, le natif de Bondy était tout sourire et marchait sans gêne ni béquille au moment de célébrer la victoire avec ses coéquipiers. Et à en croire les informations de L'Équipe ce samedi soir, le PSG veut croire au retour de Kylian Mbappé pour affronter l'Atalanta. Les résultats des examens cliniques et radiologiques de l'international français sont rassurants, et sa cheville a rapidement dégonflé. « Au bout de soixante-douze heures, on peut parfois avoir de bonnes surprises », explique une source médicale. Le PSG ne pouvait donc pas espérer mieux pour son crack. Ce dernier fait tout ce qui est en son possible aujourd'hui pour être opérationnel le 12 août, et au sein du club, on espère que le joueur de 21 ans pourra jouer une petite heure ou entrer pour les trente dernières minutes.

Articles liés