Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Polémique : La grosse colère de Thomas Tuchel !

En marge de la victoire du Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue face à l’OL, Thomas Tuchel est sorti de ses gonds face aux questions des journalistes. 

Le Paris Saint-Germain a gagné, sans convaincre. Pour la dernière finale de Coupe de la Ligue de l’histoire, les Parisiens et l’Olympique Lyonnais sont en effet allés jusqu’au tirs aux buts pour se séparer (0-0, 6 tab à 5), sans jamais enchanter de par leur jeu. L’absence de Kylian Mbappé s’est faite remarquer, mais des nouveaux problèmes se sont présentés pour Thomas Tuchel, avec la blessure de Layvin Kurzawa

« Vous trouvez toujours un point négatif » 

Pourtant le véritable point noir, est l’attaque du Paris Saint-Germain. En conférence de presse, Thomas Tuchel s’est en effet vu rappeler qu’en deux rencontres officielles depuis la reprise, son PSG n’a marqué qu’un seul but (face à l’ASSE, en finale de la Coupe de France). Une remarque qui n’a pas du tout plu à l'Allemand. « Et quoi ? Et quoi ? Oui, on a toujours de la chance ! Vous pouvez écrire qu'on a seulement de la chance. C'est comme ça, pas la qualité, seulement la chance » s’est emporté le coach du PSG. « Mais c'est le foot ! C'est seulement le foot ! Est-ce que vous savez le résultat de Liverpool à Barcelone ? Et après ils ont gagné la Ligue des champions ! Montrez-moi une équipe qui joue chaque match en mettant quatre ou cinq buts... ce n'est pas possible ! Vous trouvez toujours un point négatif. Il y a 99% de points positifs mais voilà, on cherche le 100e, on doit trouver le problème ! Il n'y a pas de problème, on a gagné. Et je ne vais pas m'excuser, alors qu'on a mis 100 buts avant ». 

Articles liés