Mercato - PSG : Neymar impliqué dans un énorme conflit au FC Barcelone ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que le FC Barcelone semble décidé à revenir à la charge pour Neymar, la star brésilienne ne ferait toutefois pas l'unanimité au sein de la direction catalane.

Le feuilleton Neymar semble être relancé. C'est en tout cas ce que Sport a révélé mercredi. Le quotidien catalan assure que le FC Barcelone fait du numéro 10 du PSG sa priorité pour la saison prochaine et résoudre les maux du club catalan. Alors que Lionel Messi semble esseulé sur le front de l'attaque du Barça et son entente avec Antoine Griezmann est loin de sauter aux yeux. De son côté, la complémentarité entre Neymar et La Pulga n'est plus à démontrer. Et pourtant, la star brésilienne ne ferait pas l'unanimité au sein du club catalan.

Le retour de Neymar ne fait pas l'unanimité au Barça

En effet, selon les informations de Marca, pour le moment, les dirigeants du FC Barcelone ne se sont pas encore positionnés concrètement sur le possible retour de Neymar. Et pour cause, il y avait d'autres dossiers plus urgents à gérer à l'image du recrutement d'avant-centre pour compenser la blessure d'Ousmane Dembélé. Dans cette optique, Martin Braithwaite est arrivé. Désormais, le Barça va pouvoir se tourner vers le cas Neymar, obsession de Josep Maria Bartomeu. Le président blaugrana est à l'origine des mouvements pour rapatrier le Brésilien l'été dernier, et c'est de nouveau lui qui veut relancer ce feuilleton. Un souhait qui est loin de faire l'unanimité en interne. D'autres dirigeants estiment en effet que c'est loin d'être une priorité, mais surtout son départ en 2017 et les récentes affaires judiciaires entre les deux parties n'ont toujours pas été digérés en coulisse, ce qui pousse certains décideurs catalans à freiner Bartomeu sur ce dossier. Reste à savoir qui aura le dernier mot. 

Articles liés