Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar a pris une décision radicale pour son avenir !

Sous contrat jusqu'en juin 2022, Neymar semble en bonne voie pour prolonger son bail au PSG. Et pourtant, le Brésilien avait refusé de baisser son salaire...

Comme révélé en exclusivité par le10sport.com, si les négociations bloquent toujours avec Kylian Mbappé, celles avec Neymar sont en excellente voie. En effet, le PSG a trouvé un accord avec son numéro 10 afin d'étendre son bail jusqu'en juin 2026. Tout semble calé entre les deux parties, il ne manque plus que l'officialisation, qui se fait cruellement attendre ces dernières semaines alors que la menace d'un retour au FC Barcelone ne cesse de faire parler dans la presse catalane. Malgré tout, l'optimisme règne à Paris.

Neymar a refusé de baisser son salaire

Et pourtant, les discussions n'étaient pas parties sur d'excellentes bases. En effet, selon les informations de L'Equipe, le PSG avait lancé les négociations en demandant à Neymar de faire un effort salarial compte tenu de la situation actuelle et de l'impact de la crise sanitaire sur les finances du club. Plusieurs joueurs parisiens ont d'ailleurs accepté de revoir leurs revenus à la baisse. Mais Neymar aurait refusé de faire cet effort, estimant que ce n'est pas nécessaire et que rien ne justifiait une telle mesure. Et la star brésilienne aurait eu le dernier mot puisque le PSG aurait accepté de lui proposer un contrat avec des conditions quasiment similaires à celle signées en 2017, à savoir un salaire annuel avoisinant les 36M€.

Articles liés