Mercato - PSG : Neymar a lâché une bombe à Al-Khelaïfi pour son avenir !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Neymar va devoir prendre une décision importante dans les prochains mois. Désireux de quitter le club de la capitale l'année dernière, l'international brésilien aurait aujourd'hui changé d'avis.

Recruté en 2017 par le PSG pour la somme record de 222M€, Neymar a connu un parcours difficile dans la capitale. Le Brésilien a été frappé par deux grosses blessures à la cheville avant d'entrer en guerre avec son club pour retourner au FC Barcelone. Mais tout cela semble être du passé pour l'attaquant de 28 ans. Neymar a retrouvé le sourire et se voit désormais poursuivre sa carrière au PSG comme vous le révélait en exclusivité le 10 Sport dès le mois de juillet. Les Parisiens ont les cartes en main pour convaincre l'ancien du Barça de prolonger son contrat, courant jusqu'en juin 2022, même si aucune offre concrète ne lui a été formulée d'après nos informations publiées le 23 octobre dernier.

Neymar veut rester et l'aurait fait savoir

Et ce vendredi, Foot Mercato a confirmé la tendance. Neymar s'imagine prolonger au PSG et l'aurait même indiqué à NasserAl-Khelaïfi durant le Final 8 cet été. L'international auriverde serait certain de son choix et aurait informé le président du Paris Saint-Germain qu'il était prêt à signer un nouveau bail de 5 ans à condition de recevoir un salaire équivalent à celui qu'il perçoit aujourd'hui, soit 36M€ nets par saison. Les discussions se poursuivent depuis, mais comme révélé par le 10 Sport, aucune avancée significative n'est à signaler. La balle est désormais dans le camp des dirigeants du PSG.

Articles liés