Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Neymar, Mbappé… Les annonces tonitruantes de Leonardo !

Dans un entretien à paraître ce mardi dans les colonnes de France Football, Leonardo brise le silence sur l’intérêt du PSG pour Lionel Messi et les prolongations de contrat de Kylian Mbappé et Neymar. 

Comme à chaque mercato estival, le PSG risque de faire parler de lui dans quelques mois, et ce malgré la crise du Covid-19 qui bouleverse le monde du football. Il faut dire que le club de la capitale est impliqué dans certains des dossiers les plus chauds du marché. L’été prochain, Kylian Mbappé et Neymar n’auront plus qu’un an de contrat et seront ainsi à un tournant : prolonger ou partir. Neymar est heureux dans la capitale comme vous l’a révélé le10sport.com, et un nouveau bail semble clairement à l’ordre du jour pour lui, à la différence de Kylian Mbappé. L’international tricolore est la grande priorité du Real Madrid et continue de faire la sourde oreille aux approches de sa direction pour renouveler. Alors que Nasser Al-Khelaïfi avait affiché sa confiance concernant l’avenir de ses deux stars au début du mois de décembre, Leonardo met aujourd'hui la pression.

« Neymar et Mbappé ? Resteront ceux qui veulent vraiment rester »

Dans un entretien à paraître ce mardi dans France Football, le directeur sportif du club parisien se montre ferme pour l'avenir de Neymar et Kylian Mbappé : « J'espère qu'ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux (...) Il faut juste trouver un accord entre leurs envies, leurs exigences, nos attentes et nos moyens. On n'est pas à les supplier : «S'il te plaît, reste.» C'est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j'ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là », a indiqué l’Italo-brésilien.

Leonardo confirme l’intérêt du PSG pour Messi

Leonardo s’est également montré transparent à propos de Lionel Messi. L’attaquant argentin voit son bail arriver à expiration avec le Barça à l’issue de la saison. Un départ pourrait donc être à l’ordre du jour pour le sextuple Ballon d’Or, et cela n’est bien évidemment pas passé inaperçu du côté de Doha. Comme l’expliquait dernièrement ESPN, Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont toujours été les rêves absolus des Qataris, une tentative parisienne est donc à prévoir pour la star du FC Barcelone. Au sein du PSG, on se mettrait même à rêver d’un trio Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar, malgré les nombreux obstacles économiques. En attendant de voir si le Paris Saint-Germain ira au bout de ses rêves, Leonardo reconnaît que la situation de Messi est bel et bien surveillée par le club de la capitale : « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... Quatre mois dans le football, c'est une éternité, surtout dans cette période ». Des propos qui font déjà du bruit en Espagne.

Articles liés