Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Messi, Neymar, Mbappé… Le Qatar prêt à tout pour son projet légendaire ?

Malgré son intention de recruter Lionel Messi, le PSG souhaiterait en priorité prolonger les contrats de Neymar et Kylian Mbappé. Il pourrait toutefois être très compliqué de réunir les trois stars dans la capitale, mais cela ne découragerait pas l'état-major qatari…

Après avoir frappé un grand coup à l’été 2017 en enrôlant Neymar et Kylian Mbappé, le PSG espère de nouveau déjouer les pronostics en prolongeant ses deux stars. Nasser Al-Khelaïfi et Leonardo ont confirmé durant le mois de décembre l’existence de discussions pour le renouvellement des contrats de Neymar et Kylian Mbappé, et malgré les nombreuses rumeurs les concernant, le PSG resterait optimiste sur l’issue de ces dossiers selon les dernières informations d’ESPN. Mais dans le même temps, l’état-major parisien suit attentivement la situation de Lionel Messi au FC Barcelone. L’Argentin est en plein doute pour son avenir et n’écarterait pas la possibilité de quitter la Catalogne l’été prochain, lorsqu’il sera libre de s’engager où bon lui semble.

C’est presque impossible pour le trio Neymar-Messi-Mbappé, mais…

Le PSG pourrait alors tenter sa chance si Lionel Messi décidait d’aller voir ailleurs, mais ESPN confirme ce mardi que la priorité des Parisiens reste les prolongations de Neymar et Kylian Mbappé, et cela pourrait fermer les portes du club de la capitale à la Pulga. En prenant compte le salaire de la star du Barça, le fiasco Mediapro, les pertes colossales en raison de la pandémie mondiale, les impôts et la présence du fair-play financier, il semble impossible pour le PSG de réunir Lionel Messi, Kylian Mbappé et Neymar sous le même maillot si l’on en croit les informations divulguées par Julien Laurens sur ESPN, surtout si les deux stars parisiennes venaient à être augmenter en cas de prolongation. Même en cas d’effort financier de l’Argentin, le PSG serait dans l’obligation d’augmenter massivement ses revenus tout en rentrant dans les clous du FPF. Pas de quoi décourager le cheikh Tamim bin Hamad al-Thani, désireux d’attirer le sextuple Ballon d’Or à Paris depuis l’arrivée de QSI, qui tenterait malgré tout de mettre en place un plan pour finaliser l’opération du siècle, d’autant qu’on estime en interne que l’arrivée de Mauricio Pochettino pourrait avoir son importance dans le dossier Messi. Le PSG s’est donc lancée dans une mission quasi-impossible, mais l’espoir fait vivre…

Articles liés