Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel gros coup Leonardo doit-il boucler cette année ?

Bien que le Covid-19 ait plongé le monde du football dans une crise économique sans précédent, le PSG pourrait quand même mener à bien de belles affaires et particulièrement au cours du mercato estival. De grands noms sont liés au Paris Saint-Germain, mais quel dossier Leonardo doit-il privilégier ? C’est notre sondage du jour ! 

Depuis le printemps 2020 et la propagation du Covid-19 aux quatre coins de l’Europe, le monde du football a été fortement touché. En raison de l’absence de supporters dans les stades, des compétitions arrêtées et reportées, les recettes ont été amoindries. Résultat ? Les finances des clubs en ont pris un coup et le PSG n’est pas épargné de cette situation délicate. De quoi obliger le club de la capitale à mener à bien des opérations bien senties lors du dernier mercato par l’intermédiaire de prêts notamment. Néanmoins, l’été prochain, de belles opportunités se présenteraient sur le marché puisque de grosses stars seront libres de tout contrat si leurs situations sportives restaient inchangées. 

Qui de Messi, de Ramos, d’Agüero ou de Pogba le PSG devrait recruter ?

Ce n’est plus un secret désormais tant le nom de Lionel Messi a été lié au PSG. D’ailleurs, Neymar et Leandro Paredes ouvraient la porte du Paris Saint-Germain au capitaine du FC Barcelone en décembre dernier. Messi se trouve dans les six derniers mois de soin contrat au Barça. Bien qu’il semblerait attendre de connaître l’identité du prochain président du FC Barcelone qui sera élu dans les prochaines semaines, Messi pourrait bel et bien quitter son club de coeur et s’engager avec l’équipe de son choix. Avec Manchester City, le PSG serait l’unique club à avoir les arguments nécessaires pour recruter Messi. Outre l’Argentin, Sergio Ramos serait également susceptible de s’en aller en fin de saison, son contrat courant jusqu’en juin prochain avec le Real Madrid. Selon Téléfoot, aucun contact n’aurait eu lieu entre le PSG et le clan Ramos, cependant, le différend entre le Real Madrid et son capitaine serait tel, qu’une prolongation ne serait pas vraiment sur le point d’être signée. Même son de cloche pour Sergio Agüero à Manchester City, qui serait d’ailleurs une piste chaude de Mauricio Pochettino pour le mercato estival. Selon la presse anglaise, l’entraîneur du PSG en pincerait également pour Paul Pogba qui revit ces derniers temps à Manchester United. Directeur sportif du PSG, Leonardo apprécierait de son côté le profil de Paulo Dybala

Alors selon vous, quelle doit être la recrue phare de Leonardo cette année ? 

Articles liés