Mercato - PSG : La porte est grande ouverte pour le Real Madrid avec Mbappé !
Hadrien Grenier

Tandis qu’il est annoncé que le Paris Saint-Germain aimerait prolonger le contrat de Kylian Mbappé expirant le 30 juin 2022, Leonardo a précisé qu’il ne retiendra jamais un joueur contre son gré au sein du club de la capitale. Et il se pourrait justement que l’intention de l’international français soit d’aller voir ailleurs prochainement.

Arrivé au PSG à l’été 2017 quelques semaines après Neymar, Kylian Mbappé est désormais à la croisée des chemins au sein de l’écurie francilienne. Et pour cause, son contrat actuel prendra fin dans un an et demi, chose qui pourrait conduire le club de la capitale à se séparer de son joueur l’été prochain s’il n’a pas prolongé d’ici-là. Cas contraire, il s’exposerait alors au risque de voir l’ancien monégasque s’en aller librement un an plus tard. Mais pour l’heure, la priorité de la direction du PSG demeure de parvenir à un accord avec Kylian Mbappé dans le sens d’un renouvellement de son contrat à Paris, et ce dans un contexte où le Champion du Monde 2018 est annoncé avec insistance comme étant sur les tablettes du Real Madrid. L’écurie entrainée par Zinedine Zidane aurait effectivement érigé le joueur de 22 ans en sa priorité absolue de recrutement, déterminée à l’idée d’en faire la tête de gondole de son projet au cours des prochaines années.

« Resteront ceux qui veulent vraiment rester »

Ainsi, la balle est désormais dans le camp de Kylian Mbappé. Le Français doit trancher : rester au PSG, ou s’en aller après quatre ans pour rejoindre la capitale espagnole ? Une chose est certaine, il devra rapidement prendre une décision sur la question, le Paris Saint-Germain n’étant pas disposé à attendre éternellement son numéro 7. Plus encore, les champions en titre de Ligue 1 ne chercheront pas à forcer Kylian Mbappé à rester dans leurs rangs contre son gré, le club francilien souhaitant avoir dans son effectif des joueurs pleinement engagés en faveur du projet de l'équipe. C’est du moins ce qu’a fermement annoncé Leonardo dans un entretien accordé à France Football dont des extraits ont été publiés ce lundi. « J'espère qu'ils sont convaincus que le PSG est un bon endroit actuellement pour un joueur de foot de très haut niveau et ambitieux (...) Il faut juste trouver un accord entre leurs envies, leurs exigences, nos attentes et nos moyens. On n'est pas à les supplier : «S'il te plaît, reste.» C'est plus argumenté que ça. Resteront ceux qui veulent vraiment rester. On échange régulièrement et j'ai de bonnes sensations sur ces deux dossiers-là », a lâché le directeur sportif du PSG.

« Peut-être qu'il veut partir »

Par conséquent, Kylian Mbappé sait désormais que s’il souhaite quitter le club parisien, la porte lui sera grande ouverte, les dirigeants franciliens ne souhaitant forcer personne à rester. Toute la question est maintenant de savoir de quel côté penchera l’international français au cours des prochaines semaines. Mais à en croire Isabela Pagliari, l’option de velléités d’ailleurs ne serait clairement pas à écarter. En effet, aux yeux de la journaliste brésilienne, les difficultés rencontrées sur le terrain par Kylian Mbappé ces dernières semaines pourraient s’expliquer par sa possible envie d’aller voir ailleurs. « Je pense que l'avenir de Kylian joue, et peut-être qu'il veut partir, un peu comme quand Neymar voulait partir du Paris Saint-Germain où l'on voyait qu'il n'était pas bien du tout. Mais le fait que l'on dise qu'il veut suivre les pas de Neymar cela ne veut rien dire avec le football actuel. Il a besoin de faire sa vie, il a besoin de faire son trajet. Et s’il veut s'inspirer de Neymar, il faut déjà savoir bien jouer, car la technique de Ney est quelque chose d’impressionnant », a-t-elle indiqué ce dimanche sur l’antenne d’Europe 1. La crise de confiance de Kylian Mbappé observée ces dernières semaines s’expliquerait-elle par ses envies d’ailleurs ? Affaire à suivre, mais le Real Madrid pourrait donc voir se présenter une fenêtre de tir idéale pour le recruter, et ce encore plus au regard de la position adoptée par le PSG vis à vis de son attaquant.

Articles liés