Mercato - PSG : Messi à l'origine d'une catastrophe pour Neymar ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Comme l'été dernier, le PSG souhaiterait toujours se séparer de Neymar. Et pour cause, la prolongation de Lionel Messi oblige le club de la capitale à envisager des économies sur sa masse salariale, tandis que sur le plan sportif, le club de la capitale rêve de confier les rênes de son équipe au duo Mbappé-Messi.

Entre Neymar et le PSG, l'histoire n'a jamais été simple. Dernier épisode en date, le précédent mercato estival lors duquel le club de la capitale avait voulu se séparer de son numéro 10. En vain, puisque le Brésilien a même activé une clause lui permettant d'étendre son bail pour une saison, à savoir jusqu'en 2026. Mais ce n'est toujours pas terminé.

Le PSG veut miser sur le duo Messi-Mbappé

En effet, selon les informations de SPORT, le PSG toujours souhaite se séparer de Neymar dès l'été prochain. L'idée du club de la capitale est de s'appuyer sur un duo composé de Lionel Messi et Kylian Mbappé. Il faut dire qu'ils étaient les deux stars de la Coupe du monde au Qatar et ont été les principaux protagonistes d'une finale à couper le souffle. Et leur association a fait merveille lors de la première partie de saison.

Des économies sur la masse salariale après la prolongation de Messi ?

Mais au-delà de l'aspect sportif, il y a aussi une raison économique à cette décision. En effet, le média catalan ajoute qu'en conservant Lionel Messi, dont la prolongation serait imminente, le PSG doit alléger sa masse salariale. Et quoi de mieux pour cela que de se délester des 40M€ annuels de Neymar. Néanmoins, encore faut-il trouver un club en mesure de s'attacher les services du numéro 10 de la Seleçao, ce qui semble très compliqué, d'autant plus que SPORT ajoute que le PSG réclame 100M€ pour lâcher Neymar l'été prochain. Le début d'un énième feuilleton.

Articles liés