Lors du dernier mercato estival, Xavi Simons a quitté le PSG de Christophe Galtier pour rejoindre le PSV librement et gratuitement. Selon son agent Rafaela Pimenta, le crack de 19 ans a changé de club pour fuir la concurrence du trio infernal parisien, composé de Neymar, Kylian Mbappé et de Lionel Messi.
Après trois saisons au PSG,Xavi Simons a décidé de prendre le large. Alors que son contrat arrivait à terme le 30 juin 2022, le crack néerlandais de 19 ans a préféré plier bagages, plutôt que de parapher un nouveau bail à Paris.
Mercato - PSG : Le Qatar retourne sa veste avec Neymar https://t.co/FnMIbKmVIT pic.twitter.com/9cfHye9Tft
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
«Il a choisi le PSV pour avoir l'espace qui lui manquait à Paris»
En effet, Xavi Simons a quitté le PSG lors du dernier mercato estival pour rejoindre le PSV Eindhoven librement et gratuitement. Interrogée par la Gazzetta dello Sport, Rafaela Pimenta a révélé que le milieu offensif de 19 ans avait migré vers les Pays-Bas à cause de Kylian Mbappé, Neymar et Lionel Messi.
Xavi Simons a fui le PSG à cause de Neymar, Mbappé et Messi
« Xavi Simons ? Il a choisi le PSV pour avoir l'espace qui lui manquait à Paris dans l'ombre de (Kylian) Mbappé, (Leo) Messi et Neymar. Il grandit vite, nous sommes tous heureux », a reconnu Rafaela Pimenta, l'agent de Xavi Simons, dans des propos rapportés par Calciomercato.com.