Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Marco Verratti envoie un énorme message au PSG !

Alors qu’il est désormais l’un des chouchous des supporters parisiens, Marco Verratti ne cache pas son envie de terminer sa carrière au sein du Paris Saint-Germain.

Marco Verratti n’est pas issu du centre de formation parisien, mais c’est tout comme. Il est un enfant du club. Arrivé en 2012 en provenance de Pescara, le jeune garçon présenté timidement aux côtés de Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva cet été là est devenu l’un des cadres du Paris Saint-Germain en gravissant petit à petit les échelons. Désormais, l’international italien âgé de 28 ans est un titulaire indiscutable dans la capitale française. Et si certains peuvent être agacés de ses blessures fréquentes ou si certains ont pu lui en vouloir pour sa tentative de départ au FC Barcelone en 2017, tout cela n’est rien par rapport à l’immense cote de popularité dont il jouit auprès des supporters du club de la capitale. Marco Verratti lui-aussi est heureux à Paris, dans cette ville où il a grandit en tant qu’homme, où il a fondé sa famille, et dans ce club où il s’est imposé comme l’un des meilleurs milieux au monde.

« Je suis tombé amoureux de ce club »

L’histoire entre Marco Verratti et le PSG est belle. Il ne manque plus au livre que le chapitre d’un sacre en Ligue des champions pour que ce recueil devienne à jamais celui d’une légende, même le milieu qu’on surnomme Il Gufetto figurera quoi qu’il advienne au panthéon des joueurs ayant marqué la riche histoire du club parisien. Et ce PSG, Marco Verratti ne cache pas qu’il lui a énormément apporté, aussi bien humainement que professionnellement. « Footballistiquement, j’ai eu la chance de jouer avec et contre de grands champions, lors de grands matchs, c'est ce que je voulais par-dessus tout. Je suis tombé amoureux de ce club et c’est pour ça que j’essaie toujours de donner le maximum, pour rendre la confiance qu’on m’a donnée. J’étais un petit garçon qui venait d’une petite ville de province italienne et ici j’ai tout eu. Mes enfants sont nés ici ! Quand tu as un peu plus de 18 ans, ce sont tes plus belles années. Et moi, je les ai vécues ici. C’était incroyable. Je suis devenu un homme et j’ai trouvé l’amour. Donc tout ce que j’ai vécu ici me laissera d’incroyables souvenirs », a confié Marco Verratti dans un entretien accordé à franceinfo publié ce dimanche. 

Et fort logiquement, le vainqueur du dernier Euro avec l’Italie souffle que sa carrière de footballeur pourrait bien connaître son épilogue à Paris, bien qu’il soit encore tôt pour y penser, tout en sachant qu’il ne voit même plus vivre ailleurs. « La suite ? Il me reste un peu de temps. Ce que je sais, c’est que je resterai toujours ici. Revenir à Pescara ? Je retourne à Pesacra, mais disons qu'après des années dans cette grande ville, on revient chez soi pour ses amis et la famille. Et puis parce qu’il y a la mer, et la montagne », a soufflé Marco Verratti

Articles liés