menu close2
search
Annuler
  1. 14h00 Equipe de France : Zinedine Zidane ne veut pas faire comme Didier Deschamps, voilà les premiers changements prévus par le nouveau sélectionneur !
  2. 12h00 Brillant avec le PSG, Khvicha Kvaratskhelia s’exprime sur le Ballon d’Or… et ça change de Kylian Mbappé !
  3. 11h00 Zinedine Zidane a choisi un nouveau numéro 10 pour l'équipe de France, il n'a jamais été convoqué par Didier Deschamps !
  4. 10h00 «Ils vont faire une grande carrière» : Kylian Mbappé dévoile déjà les deux prochaines stars du PSG !
  5. 09h15 F1 - Tensions chez Ferrari : Lewis Hamilton a réglé ses comptes avec Charles Leclerc !
Mercato - PSG : L’intox du Real pour Mbappe se poursuit…
La rédaction

Il se confirme que le Real Madrid veut instaurer une pression sur le PSG pour obtenir un prix à la baisse de Kylian Mbappe. Analyse.

Depuis plusieurs semaines, le10sport.com analyse que le Real Madrid a lancé une vaste campagne d’intox visant à mettre une pression à la baisse sur le PSG pour le prix du transfert de Kylian Mbappe, que le club merengue programme pour juin prochain, à un an de la fin de contrat de l’attaquant parisien. Un nouvel élément est venu à l’appui de ce scénario.

La légende du Real manquant d’argent pour le deal Mbappe…

En effet, selon les dernières informations sorties par Sky Deutschland, le Real Madrid n’aurait pas l’argent suffisant pour financer un contrat XXL à Kylian Mbappe, ainsi que son transfert, et cela rendrait l’opération très délicate pour le Real. Cela apparaît étonnant. Quand bien même la crise sanitaire a fatalement atteint les finances des grands clubs européens, le Real Madrid n’a quasiment plus rien dépensé depuis trois ans, gérant à l’inverse plusieurs départs XXL, comme ceux – entre autres - de Cristiano Ronaldo, James et Gareth Bale. Et le club n’aurait pas les moyens d’attirer Kylian Mbappe, dont le transfert ne pourra excéder entre 150-175 millions puisqu’il n’a plus qu’un an de contrat ? Pas crédible. A l’analyse, il est difficile de ne pas supposer que le club merengue fait courir ce bruit pour mettre la pression sur le PSG afin qu’il accepte de négocier le prix de Mbappe sur une base raisonnable, sachant qu’il s’agit de la dernière fenêtre de tir pour son transfert, le joueur étant libre en juin 2022.

Articles liés