Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : L’étau se resserre autour de Thomas Tuchel !

Dans le collimateur de Leonardo, Thomas Tuchel ne semble pas avoir arrangé son cas après la nouvelle déconvenue du PSG en Ligue des champions mercredi. Mais c’est à Doha que l’avenir de l’entraîneur va se jouer ainsi que lors de la réception de Rennes samedi…

En amont de la rencontre de Ligue des champions entre Leipzig et le PSG, finalement remportée 2 buts à 1 par les pensionnaires de Bundesliga mercredi soir, Le Parisien expliquait quelques heures avant le match qu’une prolongation de Thomas Tuchel, son contrat expirant en juin prochain, n’était pas d’actualité. Non emballé par la philosophie de jeu de l’entraîneur et n’ayant pas une relation idyllique avec lui, Leonardo ne se serait pas rapproché de son clan pour lui proposer un nouveau contrat. Au sein de l’entourage de Tuchel, on estimerait que la page PSG devrait se tourner à la fin de la saison. Néanmoins, au vu de la situation actuelle, le coach allemand risque de vivre une saison plus que délicate s'il parvenait à conserver son poste jusqu'au bout.

Le match de Rennes qui devient capitale, Doha ultime soutien de Tuchel…

Selon les informations de L’Équipe divulguées dans ses colonnes du jour, l’étau se resserrait autour de Thomas Tuchel après la deuxième défaite concédée en Ligue des champions cette saison en seulement trois rencontres. Bien qu’il soit parvenu à réaliser la saison la plus aboutie en termes de résultats sportifs lors de l’exercice précédent, Tuchel pourrait également être le premier coach à ne pas franchir la phase de poules de C1 de l’ère QSI. En cas de nouveau revers à Rennes samedi, la situation de l’entraîneur ne ferait qu’empirer alors qu’il n’aurait pas les grâces de Leonardo. Cependant, l’avenir de Thomas Tuchel ne devrait pas être dicté par le directeur sportif du PSG, mais plutôt par les décideurs à Doha chez qui il conserverait une belle cote. Son départ avant la fin de son contrat obligerait le club parisien à lui verser la coquette somme de 10M€ à peu près. De quoi laisser planer le doute sur son avenir.

Articles liés