Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Les dessous du transfert de Wijnaldum sont révélés

Alors que le PSG est toujours à la recherche de nouvelles recrues pour son milieu de terrain, Georginio Wijnaldum aurait de son côté trouvé sa prochaine destination. L’international néerlandais serait en passe de s’engager en faveur de l’AS Roma. Et de nouvelles révélations ont été faites sur ce dossier… 

Ce n’est plus qu’une question de temps avant que Georginio Wijnaldum ne quitte le PSG. En effet, le milieu de terrain néerlandais faisait partie de la liste des indésirables de Luis Campos, et était donc à la recherche d’un nouveau projet. José Mourinho aurait décidé de lui faire confiance, et l’international Oranje serait donc en passe de s’engager en faveur de l’AS Roma. Et de nouvelles révélations ont été faites sur ce dossier… 

Un accord depuis longtemps 

Comme annoncé par Le Parisien, Georginio Wijnaldum aurait insisté sur plusieurs demandes avant son transfert. En effet, les deux clubs auraient eu un accord de principe pour un prêt, avec option d’achat, dès le début des négociations. Cependant, l’international néerlandais souhaitait conserver le même salaire qu’au PSG. Pour satisfaire le joueur, Paris devrait donc payer une partie de son salaire. Le Néerlandais devrait ainsi percevoir le même salaire qu'au PSG, mais avec des bonus revus à la baisse. Toutefois, la Roma proposerait des bonus supplémentaires. 

Une grosse envie de départ 

Par ailleurs, le Parisien affirme également que Georginio Wijnaldum aurait fait d’un départ une priorité absolue. En effet, l’international néerlandais souhaitait quitter le PSG afin de pouvoir se positionner au sein de l’équipe nationale pour la prochaine Coupe du Monde au Qatar cet hiver. Enfin, l’international néerlandais aurait fait partie du second groupe d’entraînement de l’effectif parisien. Il aurait ainsi rejoint les différents joueurs sur le départ, comme Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou encore Ander Herrera, ainsi que plusieurs jeunes. Désormais, Georginio Wijnaldum est à Rome, afin de finaliser les derniers détails avant l’officialisation de son départ à l’AS Rome… 

Articles liés