Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo tente un coup énorme à 30M€ !

À la recherche d'un milieu de terrain, le PSG a transmis une offre au Bayern Munich pour Thiago Alcantara, qui devrait changer de club durant le mercato estival.

Si aucun départ n'est pour le moment à signaler dans l'entrejeu du PSG, cela n'empêche pas Leonardo de s'intéresser à plusieurs milieux de terrain de renom. Depuis plusieurs mois, les pistes se multiplient à ce poste, preuve que l'Italo-Brésilien compte bien renforcer ce secteur de jeu qui a si longtemps fait défaut au PSG. Comme vous l'a révélé le 10 Sport, Sergej Milinkovic-Savic est la priorité du directeur sportif parisien, un intérêt que voit d'un bon œil le milieu serbe, déjà annoncé sur les tablettes du club de la capitale l'été dernier. Néanmoins, la Lazio Rome n'a pas l'intention de brader son joueur, de quoi compliquer ce dossier en pleine crise du coronavirus. Il sera donc difficile pour Leonardo de s'attacher les services de Milinkovic-Savic, d'autant qu'à Doha, on lorgne sur un autre milieu, à savoir Ismaël Bennacer (Milan AC) d'après le10Sport.com. Mais là aussi, il faudra batailler pour récupérer l'international algérien. De quoi inciter le PSG à regarder ailleurs...

Le PSG tente sa chance pour Thiago Alcantara

Et le club parisien pourrait se tourner vers une piste de renom selon nos informations. En effet, Leonardo aurait dégainé une offre de transfert au Bayern Munich pour Thiago Alcantara. À 29 ans, le milieu de terrain espagnol ne devrait pas rester en Bavière cet été, de quoi attirer les convoitises de plusieurs cadors européens. Liverpool ou encore le FC Barcelone seraient à l'affût sur le milieu de terrain, estimé à environ 30M€ par sa direction. D'après nos sources, le montant proposé par le PSG approche justement ce montant. Les pourparlers sont en cours entre les différentes parties, et le Bayern Munich est déjà prêt à tourner la page Thiago Alcantara, recruté il y a 7 ans par Pep Guardiola.

Le Bayern Munich ouvert à son départ

Ce vendredi, Karl-Heinz Rummenigge a en effet confirmé dans un entretien à Sky Germany que Thiago Alcantara désirait changer d'air cet été. « Les conversations qu'Hasan (Salihamidzic, le directeur sportif) a eues avec lui ont toujours été très constructives. Et à un moment donné, il semblait que tout était clair (concernant sa prolongation). Mais ensuite, Thiago a informé Hasan qu'il aimerait faire quelque chose de nouveau, et c'est ainsi », a expliqué le président du conseil de surveillance du Bayern Munich, prêt à accepter le transfert de son joueur. « Vous devez l'accepter. Il a encore un contrat d'un an et s'il tombe d'accord avec un club, ce club devra payer une certaine somme. Je ne veux pas faire de commentaires publics sur la somme que nous avons en tête. Nous verrons ça, mais comme je l'ai déjà dit, ce ne sera pas les soldes d'été. Il faudra toujours qu'il y ait une certaine quantité d'argent pour que nous laissions partir le joueur. Je pense que c'est un grand footballeur et c'est aussi une bonne personne. Et il ne faut pas oublier non plus qu'à 29 ans, il est à un âge où, s'il veut faire quelque chose de nouveau, il doit le faire maintenant parce que s'il avait trois ans de plus, ce serait plus difficile », a-t-il ajouté, dans des propos relayés par L'Équipe. Le PSG peut donc réaliser une très bonne affaire cet été, mais la concurrence rend l'issue de ce dossier incertaine.

Articles liés