Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Quel serait le successeur idéal de Thiago Silva ?

Sauf énorme rebondissement de situation, Thiago Silva a très certainement disputé son dernier match officiel sur le sol français avec le PSG ce vendredi face à l'OL (0-0, 6 tab 5). Alors d'après vous, sur qui doit se tourner Leonardo pour oublier le Brésilien ?

Alors qu'il se montre toujours impressionnant en charnière centrale, Thiago Silva ne sera pas conservé par le PSG à l'issue de la saison. Leonardo souhaite en effet rajeunir l'effectif mais surtout s'économiser le salaire du défenseur de 35 ans, qui perçoit près de 14M€ par saison. Pourtant, le directeur sportif du PSG a fait un geste auprès du capitaine parisien en lui transmettant une offre pour prolonger, mais face au gros effort financier demandé, Thiago Silva a préféré refuser. Et selon nos informations, le ton est monté entre les deux hommes, de quoi mettre fin aux discussions sur le sujet.

Quel joueur doit devenir le patron de la défense du PSG ?

Ainsi, Thiago Silva va quitter le PSG à l'issue de la Ligue des Champions, ce qui devrait pousser Leonardo à dénicher un nouveau joueur pour renforcer le secteur défensif. Depuis plusieurs mois, les pistes se multiplient à ce poste. Les noms de Milan Skriniar (Inter), Kalidou Koulibaly (Naples), Lucas Hernandez (Bayern Munich), David Alaba (Bayern Munich), Nikola Milenkovic (Fiorentina), Gabriel (LOSC), et même Jean-Clair Todibo (FC Barcelone) ont été évoqués comme vous l'a révélé le 10 Sport. Leonardo a donc le choix, à moins que le patron du PSG ne décide de faire confiance aux hommes en place. Avec Marquinhos, Presnel Kimpembe, Abdou Diallo et Thilo Kehrer, le PSG est numériquement armé pour faire face au départ de Thiago Silva, mais reste à voir s'ils peuvent faire oublier O Monstro.

Alors, quel serait le successeur idéal de Thiago Silva ? À vos votes !

Articles liés