Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a lancé les grandes manœuvres pour Sergio Ramos !

Le PSG aurait formulé une offre à Sergio Ramos pour tenter de l’attirer. Le défenseur espagnol voudrait rester au Real Madrid la saison prochaine, mais il ne parvient toujours pas à trouver un terrain d’entente avec sa direction.

C’est un feuilleton qui s’éternise et qui commence à inquiéter fortement le Real Madrid. Arrivé en 2005, Sergio Ramos n’est plus qu’à quelques mois de la fin de son contrat. Capitaine emblématique de la formation merengue, le défenseur espagnol voit son bail prendre fin en juin prochain et ne l’a toujours pas prolongé. Pourtant, les discussions ont commencé il y a déjà plusieurs mois et sa relation avec Florentino Perez est au beau fixe. Sergio Ramos voudrait rester au Real Madrid, mais les négociations sont dans l’impasse. Une situation qui interpelle et qui pousse les plus grands clubs européens à s’intéresser à son cas dans l’optique du prochain mercato estival. Manchester United et surtout le PSG sont annoncés comme des destinations possibles pour Sergio Ramos en cas de départ dans les prochains mois.

Ramos aurait parlé à son président de l'offre du PSG

« Nous verrons dans les prochains mois. Ici, Ramos trouverait un grand club avec toujours l'obsession de gagner. Le PSG est un des meilleurs au monde » déclarait il y a quelques jours Mauricio Pochettino dans les colonnes de Marca avant de préciser sa pensée au micro de RMC Sport. « Je voudrais éclaircir certaines choses. Ça a été sorti du contexte. La question était : "qu'est-ce que Ramos pourrait trouver au PSG ?". Je n'avais jamais parlé de Sergio. Ma réponse a été un peu déformée. J'ai répondu quelque chose qui concernerait n'importe quel joueur qui viendrait au PSG. Je ne parlerais jamais de Sergio » a-t-il confié. Mais une chose est sure, le PSG serait enclin à tenter le coup pour Sergio Ramos et serait même passé à l’action dans ce dossier. ABC indique que le défenseur espagnol s’est entretenu avec Florentino Perez dans une chambre d’hôtel en marge du match face à Elche le 30 décembre dernier et lui aurait annoncé qu’il possédait entres ses mains une offre de Leonardo. Le joueur aurait détaillé la proposition parisienne à son président avant de lui annoncer que sa volonté première était de rester au Real Madrid et de prolonger son contrat. Mais pour l’heure, les deux parties n’ont toujours pas trouvé d’accord.

Le Real Madrid lui aurait posé un ultimatum

Dans un premier temps, l’objet de la discorde résidait dans la dure du contrat. Florentino Perez ne lui proposait qu’un an, tandis que Sergio Ramos souhaitait rester au Real Madrid au moins jusqu’en 2023. Le dirigeant merengue aurait revu sa position et aurait accepté de lui offrir un bail de deux ans, mais un nouveau point de désaccord serait apparu. Comme le confirme ABC, le président madrilène lui proposerait un contrat de deux ans, mais aurait demandé à Sergio Ramos de consentir un effort financier et de baisser son salaire de 10% afin d’aider le club dans un contexte délicat. Mais le défenseur serait réticent à répondre favorablement à la proposition de son responsable. Une situation qui s’étire et qui commencerait à lasser en interne. Selon le média espagnol, Perez voudrait régler au plus vite ce dossier et souhaiterait recevoir une décision définitive de son capitaine après le huitième de finale retour de Ligue des champions face à l’Atalanta le 16 mars prochain. Le Real Madrid ne compterait pas lui faire de nouvelles offres et souhaiterait obtenir une réponse afin qu’il puisse préparer sa succession en cas de départ. Depuis plusieurs semaines, l’arrivée de David Alaba (Bayern Munich) est annoncée et son dossier pourrait s’accélérer en cas de transfert de Sergio Ramos.

Articles liés