Mercato - PSG : Leonardo se lance dans un énorme chantier pour cet été !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Le prochain mercato estival s’annonce encore une fois mouvementé au PSG. Alors que Leonardo est déjà au travail pour renforcer l’effectif de Mauricio Pochettino, un secteur de jeu en particulier semble retenir l’attention du directeur sportif du PSG. 

Wijnaldum, Hakimi, Ramos, Donnarumma, Messi et Mendes. L’été dernier, le PSG avait dynamité le marché des transferts afin de se donner les moyens pour enfin remporter la Ligue des Champions. Leonardo avait ainsi réalisé un travail colossal, mais le directeur sportif du PSG ne semble pas vouloir s’arrêter là. Si le Brésilien a toujours autant de mal à dégraisser l’effectif de Mauricio Pochettino, il travaille toujours en parallèle sur de nouvelles arrivées. Et quelles arrivées ! Dans les prochains mois, de nouvelles stars devraient débarquer à Paris. Bien évidemment, il sera question de la succession de Kylian Mbappé, si celui-ci venait à ne pas prolonger et donc partir libre en fin de saison, possiblement vers le Real Madrid. Erling Braut Haaland, Robert Lewandowski ou encore Cristiano Ronaldo sont annoncés pour venir renforcer l’attaque du PSG, mais c’est davantage au milieu de terrain que les efforts devraient être concentrés pour régler les carences actuelles. 

Priorité au milieu de terrain ! 

Cette saison, au PSG, cela pêche avant tout au milieu de terrain. Alors que Marco Verratti est bien évidemment au-dessus dans ce secteur de jeu, derrière, il est toutefois un peu seul pour faire le jeu. Actuellement, Mauricio Pochettino s’en remet à Idrissa Gueye, Danilo Pereira ou encore Leandro Paredes, mais cela n’est clairement pas suffisant. De plus, l’arrivée de GeorginioWijnaldum est jusqu’à présent un gros flop. Le PSG devrait donc remédier à cela lors du prochain mercato estival et de quelle manière. Un nom revient actuellement avec insistance : Paul Pogba. Proche de venir à Paris lors du dernier mercato estival, le Français était finalement resté à ManchesterUnited. Mais voilà qu’il arrive au terme de son contrat avec les Red Devils et étant donc bientôt libre, Pogba semble de plus en plus proche. D’ailleurs, à propos de La Pioche, Nicolas Anelka a dernièrement lâché une bombe, expliquant : « Je pense que le PSG serait super pour lui. (…) J’ai discuté de ça avec lui il y a six mois, et il ne serait pas contre venir au PSG ».  Et le PSG pourrait bien ne pas s’arrêter à Paul Pogba au milieu de terrain. Dans l’optique également de « franciser » un peu plus l’effectif parisien, le club de la capitale penserait aussi à N’Golo Kanté. Alors que le nom du joueur de Chelsea revient souvent aux abords du Parc des Princes, l’offensive pourrait être lancée lors du mercato estival. Selon les informations du Telegraph, le PSG serait à l’affût pour recruter Kanté et une offre pourrait prochainement être formulée pour le joueur de Thomas Tuchel

Articles liés