Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo s’attaque à un casse-tête à cause de Kylian Mbappé…

Sous la menace de perdre Kylian Mbappé à l’intersaison, le champion du monde tricolore refusant toujours de prolonger son contrat au PSG, Leonardo serait susceptible d’être contraindre de vendre Mbappé et de lui dénicher un successeur sur le marché. Et cette opération serait tout, sauf une mince affaire… 

Alors que tout semblait bouclé avec Neymar pour sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2026 avec une année supplémentaire en option, comme le10sport.com vous l’a récemment assuré, Leonardo pourrait finalement devoir batailler pour le Brésilien. Un autre gros dossier à mener à bien donc en plus de celui de Kylian Mbappé qui est tout sauf bien parti. En effet, contrairement à son compère d’attaque parisien, Mbappé ne s’est clairement pas rapproché d’un accord avec Leonardo et l’ensemble de la section sportive du PSG pour prolonger son engagement envers le club qui court pour le moment jusqu’en juin 2022. De quoi donner des idées au Real Madrid qui malgré la déclaration de son président Florentino Pérez à la Cadena SER la semaine dernière sur l’incapacité des clubs à débourser des sommes folles sur le marché sans les revenus de la Super Ligue, devrait bien être dans le coup. Sans oublier Liverpool et surtout Manchester City. SPORT a assuré en début de semaine que Pep Guardiola apprécierait particulièrement le joueur et son père Wilfrid Mbappé. Si aucun accord n’était trouvé avec Mbappé pour sa prolongation d’ici l’ouverture du mercato estival, le PSG pourrait bien être contraint de céder son attaquant. Mais quel joueur pourrait lui succéder ? 

Sancho, Kane, Dembélé, Messi, Salah… Le PSG s’embarquerait dans une galère ! 

En raison de l’incertitude qui règne autour de la situation de Kylian Mbappé, Leonardo ayant assuré au micro de Canal+ la semaine dernière que tout était clair du côté de la direction, mais pas au sein du clan Mbappé, le PSG se pencherait sur plusieurs profils de joueurs pour combler le potentiel vide que laisserait le champion du monde tricolore au sein de l’attaque du PSG. Ce jeudi, Sport BILD et 90min ont fait un point sur la situation de Jadon Sancho du côté du Borussia Dortmund, qui figurerait selon The Athletic dans les petits papiers du PSG. Les deux médias ont révélé que Liverpool verrait en l’international allemand le successeur idéal de Mohamed Salah lorsque Manchester United n’aurait pas clos ce dossier malgré l’échec essuyé l’été dernier et que la prochaine offensive pourrait être la bonne. L’option Sancho se compliquerait à vue d’oeil, à l’image de la possibilité Harry Kane qui pour sa part, privilégierait un transfert à Manchester City ou à United plutôt qu’à un départ au PSG ou à l’étranger selon la presse britannique. Une mauvaise nouvelle donc pour Mauricio Pochettino qui, d’après The Daily Mirror, aurait coché son nom pour l’après-Mbappé. En ce qui concerne l’opportunité Sergio Agüero, qui quittera Manchester City librement à la fin de la saison, El Kun serait destiné à rejoindre Lionel Messi au FC Barcelone lorsque ce dernier se rapprocherait dangereusement d’une prolongation au Barça. Grâce à un effort considérable de Messi, souligné par Tv3, au niveau de son salaire la saison prochaine, le club culé pourrait se permettre de mener à bien l’opération Erling Braut Haaland, coupant une fois de plus l’herbe sous le pied du Paris Saint-Germain. Pour Ousmane Dembélé, une prolongation de contrat, bien qu'elle ne soit pas à un stade avancé pour le moment, serait d'actualité.


Seul Mohamed Salah resterait à ce jour une option viable pour le PSG, son avenir à Liverpool s’écrivant en pointillés alors que Doha ferait de l’Égyptien sa priorité à en croire The Transfer Window Podcast. Cristiano Ronaldo pourrait aussi être à portée de main, le quintuple Ballon d’or s’interrogeant sérieusement sur sa réussite sportive à la Juventus selon La Stampa et Tuttosport. Que ce soit au niveau de la concurrence ou d’un point de vue financier, le PSG serait confronté à un casse-tête si Kylian Mbappé venait à partir pour lui trouver le remplaçant idéal sur le marché des transferts. 

Articles liés