Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est exprimé au sujet de l’intérêt du Real Madrid pour Kylian Mbappé.
Si la prolongation de Neymar est imminente, comme nous vous l’avons expliqué sur le10sport.com, la situation est bien différente pour Kylian Mbappé. Le Paris Saint-Germain n’a toujours pas eu de réponse de la part du Français, alors qu’il ne lui reste qu’un peu plus d’un an de contrat. Mais le PSG a reçu une bonne nouvelle en provenance du Real Madrid, où l’on semble se résigner peu à peu pour Mbappé. « Si dans quelques années il faut un milliard pour signer Mbappé, pour une indemnité de transfert de 300M€ et lui verser un salaire de 60M€, d'où viendront-ils ? » a expliqué à AS le président Florentino Pérez, en pleine tourmente autour de la Super Ligue « Au départ, il n'y a rien sans recettes. Dites-moi comment Madrid, qui est un club qui appartient à ses socios, peut rivaliser avec un club-Etat ? ».
« On ne va pas rentrer là-dedans »
En marge de la rencontre entre le Paris Saint-Germain et le FC Metz ce samedi, Leonardo a été invité à réagir à cette sortie de FlorentinoPérez sur Kylian Mbappé. « Si les déclarations de Pérez sur la Super Ligue et le transfert de Mbappé sont une bonne nouvelle pour le PSG ? On ne va pas rentrer dans cela aujourd’hui. Je pense qu’aujourd’hui on doit penser aux cinq matchs qui restent pour la fin de la Ligue 1. On a trois matchs on l’espère de Champions League et deux matchs de Coupe de France. On ne va pas rentrer là-dedans » a expliqué le directeur sportif du PSG, au micro de Canal +. « Après honnêtement, je pense que c’est une opportunité de tout le monde de voir qui est qui et qui fait quoi. Chacun a ses objectifs, sa manière d’être. La déclaration sur la Super Ligue ? Mais même avant, je ne sais pas s'il y avait quoi que ce soit, il y a beaucoup de jeu, beaucoup de paroles. Beaucoup de choses se sont passées cette semaine, on a parlé de beaucoup de choses, mais on doit rester concentrés sur notre objectif qui est le terrain. Je pense que le Paris Saint-Germain a vécu beaucoup de choses aussi ces dernières années. (…) Aujourd’hui je pense qu’on est une équipe solide, compétitive, avec des valeurs très fortes. Et ce ne sont pas les distractions extérieures qui vont nous faire oublier ça, où on est passés et où nous sommes aujourd’hui ».