Malgré un recrutement déjà pléthorique, le PSG pourrait bien s'activer dans le sprint final pour boucler un dernier gros coup. Eduardo Camavinga semble être le dossier le plus chaud dans les bureaux parisiens. Le joueur du Stade Rennais aurait même annoncé son départ.
Cet été, le PSG a renforcé son effectif de façon impressionnante avec les arrivées de Gianluigi Donnarumma, Achraf Hakimi, Georginio Wijnaldum, Sergio Ramos et Lionel Messi. Mais surtout, quatre de ces renforts sont arrivés libres puisque seul l'international marocain a été recruté par le biais d'un transfert dont le montant avoisine les 60M€. Par conséquent, le PSG ne s'est pas ruiné en indemnité de transfert, ce qui laisse peut-être la possibilité pour le club de la capitale de recruter un dernier joueur. Ces derniers jours, Mauricio Pochettino ne fermait d'ailleurs pas la porte à une nouvelle arrivée : « On sait qu’en football il peut se passer des choses, des retournements de situations. Un club comme le PSG est toujours ouvert à améliorer son effectif. Un secteur où on doit se renforcer en priorité pour moi ? Je ne le dirai pas publiquement. Jamais. Je le dirai d’abord à Leonardo, qui le dira à notre président. Si je le dis, il y aura un séisme et des problèmes ». Reste désormais à savoir dans quel secteur de jeu le PSG se renforcera. Un latéral gauche et un avant-centre semblent être les postes les plus recherchés.
Ça bouge pour Camavinga
Et pourtant, c'est bien au milieu de terrain que le PSG pourrait bouger. En effet, d'après les informations de France Info, l'arrivée d'Eduardo Camavinga pourrait bien être bouclé dans les prochains jours. Les discussions avec le Stade Rennais se seraient accélérés ces dernières heures. Une tendance confirmée par Marca. Le média espagnol assure que l'arrivée de l'international français est plus proche que jamais de se concrétiser. L'optimisme parisien serait ainsi grandissant dans ce dossier. De son côté, d'après Ouest-France, Eduardo Camavinga aurait annoncé aux supporters rennais son intention de partir avant le 31 août. Après la victoire contre Nantes dans le derby (1-0), le milieu de terrain serait ainsi allé discuter avec les ultras du Roazhon Celtic Kop et aurait laissé entendre que son départ était proche. Par conséquent, Camavinga a peut-être disputé son dernier match au Roazhon Park. Et alors qu'il reste un an de contrat à son numéro 10, le Stade Rennais ne fermerait pas la porte à une vente et réclamerait environ 35M€ selon Fabrizio Romano. Le club breton semble déjà avoir trouvé le successeur d'Eduardo Camavinga puisque Baptiste Santamaria a été recruté. Par conséquent, tout laisse à penser que le PSG réalisera un dernier joli coup en recrutant le milieu de terrain de 18 ans.