Mercato - PSG : Leonardo peut encore boucler un départ inespéré !
A.M.

Toujours indésirable du côté du PSG, Layvin Kurzawa n'a pas trouvé de porte de sortie durant le mois de janvier. Mais alors que le marché est toujours ouvert en Turquie, Fenerbahçe tenterait d'obtenir le prêt de l'ancien Monégasque.

Cet hiver, la priorité du PSG était de dégraisser en se séparant de plusieurs joueurs, d'une part pour alléger son pléthorique effectif, et d'autre part afin de renflouer ses caisses et réaliser des économies. Dans cette optique, Rafinha et Sergio Rico ont été prêtés sans option d'achat respectivement à la Real Sociedad et à Majorque. Toutefois, c'est encore insuffisant compte tenu des importantes ventes qui étaient attendues. Layvin Kurzawa, qui n'a disputé que 9 minutes cette saison, était notamment sur le départ. Mais malgré des touches en Premier League et en Ligue 1, l'ancien Monégasque n'a pas trouvé de porte de sortie.

Fenerbahçe veut le prêt de Kurzawa

Cependant, tout n'est pas perdu. Et pour cause, bien que le mercato soit fermé en France, il est encore ouvert pour quelques jours en Turquie pays au sein duquel plusieurs clubs pourraient tenter leur chance comme le révélait L'Equipe. Et la solution pour venir de Fenerbahçe. Selon les informations de Fanatik, le club stambouliote serait intéressé par Layvin Kurzawa après avoir vu le transfert du Rémois Ghislain Konan capoter au dernier moment. L'idée de Fenerbahçe serait d'obtenir un prêt du latéral gauche du PSG dont le salaire pourrait représenter un frein. Toutefois, d'après le média turc, les Parisiens seraient disposés à prendre en charge une partie du salaire de Kurzawa qui avait refusé de rejoindre la SüperLig l'été dernier. Reste à savoir quelle sera la décision du PSG alors que l'ancien Monégasque est inscrit sur la liste des joueurs qualifiés pour la Ligue des Champions, au détriment de Juan Bernat, grâce au fait qu'il soit formé en France. Quoi qu'il en soit, le temps presse puisque le mercato fermera ses portes le 8 février en Turquie.

Articles liés