Alors qu’il a finalement opté pour le LOSC cet hiver afin de relancer sa carrière, lui qui était libre depuis l’été dernier, Hatem Ben Arfa aurait pu opter pour une trajectoire très différente puisqu’il a été question d’un retour à l’OM il y a quelques mois suite à un échange avec Jorge Sampaoli
Présenté en conférence de presse par le LOSC le 19 janvier dernier, Hatem Ben Arfa (34 ans) justifiait son choix porté vers le club nordiste, lui qui était libre depuis son départ de Bordeaux en fin de saison passée : « C’est un challenge qui m'excite beaucoup. Si j'ai choisi ici, c'est parce que je suis un compétiteur et c'est très important pour moi. Est-ce que j’ai pensé que ma carrière était terminée ? Non, sinon je me serais laissé aller. Mais moi je savais ce que je voulais faire. et pas une seconde, je me suis dit 'c'est fini », a indiqué Ben Arfa. Il n'a donc jamais été question d'une retraite dans son esprit, et d'ailleurs, il semblerait qu’un autre cador de Ligue1 soit passé proche de relancer l’ancien attaquant du PSG il y a six mois.
Sampaoli et Ben Arfa ont fait une visio, mais…
L’Equipe indique dans ses colonnes du jour que Jorge Sampaoli, qui avait déjà été tout proche de faire venir Hatem Ben Arfa lorsqu’il dirigeait le FC Séville en 2016 (NDLR : le joueur avait finalement quitté l’OGC Nice pour rejoindre le PSG), était très attiré par la perspective d’une collaboration à l’OM. Les deux hommes ont même échangé au cours d’une visio qui aura duré environ 30 min, et le courant serait d’ailleurs très bien passé. Mais en constatant par la suite que la nouvelle avait fuité dans la presse, l’OM avait finalement décidé de ne pas donner suite à la piste Ben Arfa. Vous connaissez la suite…