L’officialisation est tombée ce mercredi, Hatem Ben Arfa s’est engagé pour 6 mois avec le LOSC. Dans la foulée, le nouveau joueur des Dogues s’est présenté devant la presse, l’occasion pour lui de livrer ses sentiment sur ce nouveau chapitre qui débute pour lui.
Après avoir passé 6 mois sans club, Hatem Ben Arfa va donc retrouver les terrains pour cette seconde partie de saison. Et c’est un nouveau club de Ligue 1 que l’international français va découvrir. Après l’OL, l’OM, l’OGC Nice, le PSG, Rennes et Bordeaux, Ben Arfa vient de s’engager avec le LOSC. Alors que les Dogues se sont séparés de Yusuf Yazici, le joueur de 34 ans a été recruté pour pallier ce départ au sein de l’effectif de Jocelyn Gourvennec. Un nouveau challenge débute donc pour Hatem Ben Arfa, qui s’est engagé pour 6 mois avec le LOSC. Dans la foulée de sa signature, le nouveau Dogue a d’ailleurs expliqué sur le site du club : « Je suis très heureux de rejoindre aujourd’hui le LOSC. C’est une équipe qui a montré beaucoup de très belles choses cette saison, et évidemment l’année dernière avec un titre de Champion de France. Je suis heureux de signer dans ce club qui ne cesse de monter. J’ai affronté le LOSC à plusieurs reprises dans ma carrière, dans des stades différents, et ce sera un grand plaisir pour moi de porter le maillot lillois au Stade Pierre Mauroy. Je sais que beaucoup de grands joueurs sont passés par ici. C’est un honneur pour moi de pouvoir relever ce défi, avec la volonté avant tout d’aider le groupe et le club à atteindre leurs objectifs. Je me sens très bien et je suis très impatient de retrouver la compétition ».
« C’est un challenge qui m'excite beaucoup »
Par la suite, Hatem Ben Arfa s’est présenté en conférence de presse afin d’en dire plus sur son arrivée au LOSC. « C'est une équipe qui tourne bien, qui a d'excellents joueurs et qui tourne très bien depuis décembre. Je viens pour aider l'équipe quand elle aura besoin de moi. C'est à moi de revenir rapidement et je vais aider le club pour atteindre ses objectifs. (…) Mentalement, je suis un amoureux du football. Je n'ai pas voulu aller dans les championnats orientés hors football. Je veux donner le maximum pour atteindre les objectifs. Mon dernier défi ? On me disait ça déjà avant, mais on ne sait pas ce que la vie apporte. C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens. On ne peux pas prévoir ce qui va se passer. Ce que je sais c'est qu'aujourd'hui, j'ai très envie. Comment est-ce que j’ai gardé la forme ? J'ai l'habitude de ces moments là. J'ai essayé de garder un rythme de club, de toucher le ballon, tout un plan pour avoir des cycles de travail pour arriver dans un club prêt. Quand est-ce que je peux jouer ? Il n'y a pas de prévision, on verra. En tout cas, je suis bien. (…) C’est un challenge qui m'excite beaucoup. Si j'ai choisi ici, c'est parce que je suis un compétiteur et c'est très important pour moi. Est-ce que j’ai pensé que ma carrière était terminée ? Non, sinon je me serais laissé aller. Mais moi je savais ce que je voulais faire. et pas une seconde, je me suis dit 'c'est fini’ », a ains lâché Hatem Ben Arfa, qui va donc aider le dernier champion de France durant cette seconde partie de saison.