Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo n'est pas en position de force pour Moise Kean !

Leonardo aimerait garder Moise Kean, actuellement prêté au PSG par Everton. Mais la tâche s’annonce compliquée... 

C’est un très joli coup signé Leonardo. A la recherche d’un attaquant de pointe, avec Mauro Icardi en seule solution, Leonardo a décidé d’attirer Moise Kean au Paris Saint-Germain. Arrivé en toute fin du dernier mercato estival, L’italien sortait de deux saisons très compliquées. Après avoir explosé à la Juventus, il a en effet enchainé par un prêt peu concluant à l’Hellas Verona, avant de rejoindre Everton en 2019. Mais Kean s’est totalement relancé en France. Profitant des nombreuses absences d’Icardi, il s’est installé à la pointe de l’attaque, totalisant 17 buts en 31 rencontres toutes compétitions confondues. Mais il ne faut pas oublier que Kean n’est que prêté au PSG actuellement et qu’aucune option d’achat n’a été insérée dans les négociations avec Everton... 

Leonardo fait tout son possible pour retenir Kean au PSG 

C’est pour cela que Leonardo a déjà pris les devants, espérant pouvoir garder Moise Kean la saison prochaine. « On a fait le choix de l'avoir pour un an et ensuite voir la situation » a récemment expliqué le directeur sportif du Paris Saint-Germain au micro de France Bleu. « C'est vrai qu'un joueur comme lui, Everton n'a pas envie de le perdre ». D’après les informations de Sky Sport Italia, le directeur sportif du Paris Saint-Germain souhaite ouvrir des négociations avec Everton, afin de trouver une solution pour l’attaquant italien. Reste à savoir quelle option sera envisagée parmi celles récemment évoquées, de la prolongation de prêt jusqu’au transfert définitif. En Angleterre on annonce toutefois des montants très élevées réclamés par Everton, allant de 30 jusqu’à 70M€.  

Moise Kean rêverait d’un retour à la Juventus 

Mais qu’en pense le principal concerné ? S’il s’est dit heureux au Paris Saint-Germain depuis le début de la saison, Moise Kean ne semble pas avoir oublié son premier amour. D’après les informations de Tuttosport, l’attaquant du PSG souhaiterait retrouver la Juventus à l’avenir. Ça tombe bien, son club formateur a déjà essayé de le rapatrier l’été dernier et pourrait revenir à la charge à la fin de la saison ! Le départ de Cristiano Ronaldo pourrait d’ailleurs faire la place à Kean, qui selon Tuttosport rêverait de pouvoir s’imposer à la Juventus. Son agent Mino Raiola entretient d’excellentes relations avec le club bianconeri, surtout avec le président Andrea Agnelli et le vice-président Pavel Nedved, de qui il gérait la carrière lorsqu’il était joueur. 

Articles liés