Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo fait une révélation sur l'arrivée de Moïse Kean !

Pour pallier les départs conjugués d'Edinson Cavani et d'Eric Maxim Choupo-Moting, Leonardo a décidé de miser sur Moise Kean. Questionné ce jeudi matin, le directeur sportif du PSG a justifié une nouvelle fois son choix de recruter le buteur d'Everton. 

En fin de contrat avec le PSG depuis le 30 juin, Edinson Cavani et Eric Maxim Choupo-Moting ont rejoint respectivement Manchester United et le Bayern. Pour venir épauler Kylian Mbappé et Mauro Icardi au poste d'avant-centre, Leonardo est parvenu à recruter Moise Kean. Prêté sans option d'achat par Everton, le buteur italien fait déjà le plus grand bonheur du PSG, mais il devrait retrouver les Toffees de Carlo Ancelotti à partir du 30 juin. Sauf si Leonardo trouve le moyen de conserver Moise Kean à l'issue de la saison. Interrogé par France Bleu ce jeudi matin, le directeur sportif du PSG a eu l'occasion de reparler de l'arrivée de la pépite de 20 ans. Ainsi, Leonardo a pu réexpliqué pourquoi il avait décidé de faire confiance à Moise Kean cette saison pour remplacer numériquement Edinson Cavani. 

«On a choisi d'avoir un joueur très jeune qu'on connaît depuis longtemps»

« On a choisi d'avoir un joueur très jeune qu'on connaît depuis longtemps, on savait ce qu'il pouvait nous apporter. On a fait le choix de l'avoir pour un an et ensuite voir la situation. C'est vrai qu'un joueur comme lui, Everton n'a pas envie de le perdre. C'est donc un choix sur un an avec pour lui l'opportunité de jouer dans une équipe qui joue la Ligue des Champions. Il joue, il marque et il est très jeune. Il a devant lui un futur très important », s'est enflammé Leonardo. L'avenir nous dira si Moise Kean jouera seulement une saison au PSG, ou s'il s'inscrira finalement sur la durée au Parc des Princes

Articles liés