Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Moise Kean au cœur d'une énorme bataille pour son avenir ?

Prêté sans option d'achat par Everton, Moise Kean va rapidement se retrouver au cœur d'intenses négociations entre le PSG et les Toffees pour un transfert définitif. Mais que ce soit Leonardo ou Carlo Ancelotti, l'envie d'avoir l'attaquant italien dans son effectif est la même. 

L'été dernier, Leonardo a dû se creuser la tête pour trouver un nouvel avant-centre afin de compenser les départs d'Edinson Cavani et Eric Choupo-Moting. C'est ainsi Moise Kean qui a débarqué au PSG sous la forme d'un prêt sans option d'achat après une saison passée dans la peau d'un remplaçant à Everton. Et après avoir profité de l'absence de Mauro Icardi pour se mettre en valeur, l'international italien se met en valeur par sa polyvalence comme en témoigne son excellent match contre le FC Barcelone (4-1). Une rencontre à l'issue de laquelle Moise Kean évoquait d'ailleurs son avenir. « La Juventus restera toujours mon club de cœur. C’est l’équipe qui m’a tout donné et qui m’a lancé dans le monde du football, je ne rate jamais un match à la télévision. Pour le moment je suis à Paris et je réalise des belles choses. En plus je fais partie d’un groupe magnifique », a confié Moise Kean au micro de Sky Italia. Mais nul doute qu'en fin de saison, il sera au cœur d'une sacrée bataille. 

Leonardo et Ancelotti vont s'arracher Kean

En effet, Leonardo aimerait bien conserver Moise Kean à l'issue de la saison, mais sans option d'achat, il va devoir négocier directement avec Everton. Et il ne sera pas facile de convaincre Carlo Ancelotti. En effet, selon les informations de Fabrizio Romano, le manager des Toffees souhaitent absolument pouvoir compter sur Moise Kean la saison prochaine. Un souhait partagé par le directeur sportif du PSG qui « est amoureux de Kean depuis des années et aimerait le garder à Paris », comme l'écrit Fabrizio Romano sur CBS Sports. Par conséquent, la bataille s'annonce rude pour le recrutement de Moise Kean, d'autant plus qu'Everton, qui avait déboursé 35M€ pour recruter l'attaquant italien en provenance de la Juventus, réclamera entre 45 et 50M€ pour lâcher son joueur. Une somme très importante, même pour le PSG, compte tenu du contexte sanitaire et économique. Mais si Moise Kean confirme sa montée en puissance et se montre capable de rééditer sa prestation du Nou Camp, Leonardo devrait tout de même être tenté de faire le forcing pour l'attaquant italien qui a ajouté la polyvalence à ses nombreuses qualités déjà entrevues depuis le début de saison.

Articles liés