Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, Manchester City… Ça se précise pour l’avenir de Lionel Messi !

A défaut de prolonger avec le FC Barcelone de Joan Laporta, Lionel Messi serait finalement décidé à changer d’air et aller voir ailleurs. Mais pour aller où ? Des précisions ont été apportées sur le futur club de l’Argentin. 

Ce mercredi, Joan Laporta a officiellement pris ses fonctions de président du FC Barcelone. Retrouvant cette fonction, l’homme de 58 ans a déjà de grosses priorités et la principale concerne bien évidemment la prolongation de Lionel Messi. En fin de contrat, l’Argentin peut s’en aller librement à la fin de la saison, à moins qu’il ne soit convaincu de parapher un nouveau contrat avec le Barça. C’est ce à quoi Laporta va s’atteler à faire dans les prochains jours ou semaines et pour cela, il pourrait mettre de gros arguments sur la table, surtout sportif puisque d’un point de vue financier, le patron blaugrana pourrait demander à Messi de baisser son salaire. Comment convaincre donc La Pulga ? Selon ESPN, Joan Laporta miserait sur les arrivées de plusieurs proches de l’Argentin, à savoir Sergio Agüero, en fin de contrat avec Manchester City, mais aussi et surtout Pep Guardiola. Les deux hommes sont très proches de Lionel Messi et cela pourrait peser dans la balance au moment de prendre une décision. Mais cela pourrait bien ne pas suffire. En effet, comme l’a développé le média britannique, Agüero et Guardiola pourraient ne pas retenir le numéro 10 blaugrana au Camp Nou puisque ce dernier préférerait aller voir ailleurs et se lancer un nouveau défi en Europe

Un dernier challenge en Europe avant la MLS ? 

Lionel Messi sur le départ du FC Barcelone, la question est donc de savoir quel sera le prochain club de l’Argentin. Et ce mercredi, ESPN a confirmé ce qui se dit depuis plusieurs semaines déjà, à savoir que le PSG et Manchester City seraient les deux principaux candidats à une arrivée du sextuple Ballon d’Or. Mais visiblement, d’autres candidats pourraient se mêler au dossier et il faudrait regarder du côté de l’Italie pour cela. Déjà annoncé comme un possible point de chute, l’Inter Milan serait toujours dans la course, de même que son voisin milanais, le Milan AC. Alors que choisira Messi ? La Ligue 1 ? La Premier League ? La Serie A ? Cela devrait en tout cas être le dernier challenge de La Pulga en Europe puisqu’elle prévoirait ensuite de filer en MLS pour terminer sa carrière aux Etats-Unis. Et de l’autre côté de l’Atlantique, deux projets plairaient particulièrement à Lionel Messi, à savoir celui de l’Inter Miami de David Beckham, mais aussi celui du New York City, club filiale de Manchester City. Ce qui pourrait donc donner un avantage aux Citizens. 

Articles liés