Alors que le Bayern Munich semble s'être fait une raison pour David Alaba, le PSG pourrait avoir une véritable chance de signer l'international autrichien. Mais le Real Madrid serait toujours dans la course avec un avantage de taille : le joueur ne voudrait que la Liga.
C'est comme s'il y avait toujours joué et pourtant. Après avoir terminé sa formation au Bayern Munich, David Alaba a réalisé ses débuts professionnels avec l'équipe bavaroise en 2010. Depuis, l'international allemand a passé dix ans avec les Rekordmeister, pour une seule escapade lors de son prêt de six mois à Hoffenheim. Mais l'été prochain, le joueur de 28 ans pourrait définitivement changer d'air. Sous contrat jusqu'en juin 2021, David Alaba ne devrait pas être prolongé. « Le Bayern a fait tout son possible pour prolonger le contrat de David Alaba. Nous lui avons présenté une offre très équitable, malgré la crise. Les derniers pourparlers ont eu lieu en octobre avec une date limite, mais l'offre n'a pas été acceptée et nous l'avons retirée. Je ne sais pas si d'autres pourparlers auront lieu », a expliqué Karl-Heinz Rummenigge, le président du conseil d'administration du Bayern Munich.
Alaba aurait une préférence pour l'Espagne
Les prétendants auraient donc le champ libre. Le PSG et le Real Madrid seraient les clubs les plus avancés mais Manchester City, Liverpool et Chelsea seraient toujours dans la course. Si ces derniers jours Leonardo semblait pouvoir profiter de la prolongation de Sergio Ramos, le Real Madrid aurait un atout de taille puisque David Alaba souhaiterait découvrir la Liga selon Marca. Une aubaine pour les Merengue, qui auraient même pris les devants pour accueillir l'international autrichien. Malgré un salaire élevé, la Maison Blanche pourrait d'ailleurs profiter d'une arrivée libre pour rester dans les clous fixés par l'Assemblée de ce dimanche. Tous les voyants semblent au vert pour le Real Madrid, tandis que le dossier se complique considérablement pour Leonardo et le PSG.