Mercato - PSG : Leonardo a un boulevard pour Alaba !
A.M.

Libre de tout contrat en fin de saison, David Alaba ne devrait pas prolonger son contrat au Bayern Munich. Et alors que le Real Madrid est intéressé, le salaire de l'Autrichien pose problème. Une excellente nouvelle pour le PSG.

Dans les prochaines semaines, David Alaba sera probablement l'un des joueurs les plus convoités en Europe. Et pour cause, son contrat au Bayern Munich prend fin en juin prochain et une prolongation semble écartée. « Le Bayern a fait tout son possible pour prolonger le contrat de David Alaba. Nous lui avons présenté une offre très équitable, malgré la crise. Les derniers pourparlers ont eu lieu en octobre avec une date limite, mais l'offre n'a pas été acceptée et nous l'avons retirée », confiait à ce sujet Karl-Heinz Rummenigge, président du conseil d’administration du Bayern Munich. Des propos qui confirment ceux de Uli Hoeness et Hasan Salihamidzic respectivement président et directeur sportif du club bavarois. Plusieurs clubs sont ainsi à l'affût à l'image du PSG et du Real Madrid.

Pour le Real, ce sera Alaba ou Ramos, mais pas les deux

Toutefois, comme le révèle AS, le club merengue aura bien du mal à répondre aux exigences de David Alaba. Et pour cause, le média espagnol assure que si les discussions sont rompues entre l'international autrichien et le Bayern Munich, c'est uniquement à cause des réclamations du joueur qui souhaitait que son salaire soit aligné sur celui de Robert Lewandowski qui touche environ 12M€ nets annuels. Un montant sur lequel le Real Madrid ne pourra pas s'aligner... sauf si Sergio Ramos venait à partir. Le capitaine espagnol voit également son contrat prendre fin en juin prochain, mais les derniers échos semblaient positifs quant à une prolongation de contrat qui mettrait fin aux rumeurs concernant une arrivée de David Alaba. Autrement dit, le PSG pourrait avoir le champ libre dans ce dossier.

Articles liés