Mercato - PSG : Leonardo est pointé du doigt pour son recrutement !
Th.B.

Grâce à ses moyens financiers depuis l’arrivée de QSI, le PSG semble faire des envieux en Europe. Et bien que Leonardo a privilégié les arrivées libres de tout contrat cet été hormis Achraf Hakimi, le directeur sportif s’est une nouvelle fois attiré les foudres d’un dirigeant d’un club de Bundesliga. 

Contrairement au dernier mercato estival, Leonardo s’est montré très actif lors de la première partie de la session des transferts en bouclant pas moins de quatre recrues. Faute de moyens financiers débordants en raison de la crise économique liée au Covid-19, le directeur sportif du PSG est parvenu à mettre la main sur trois joueurs gratuitement, au vu de leurs anciennes situations contractuelles pour un transfert sec, celui d’Achraf Hakimi. Cependant, en témoignait la déclaration du directeur général du Borussia Dortmund dernièrement, le PSG fait encore des jaloux en Allemagne et c’est cette fois-ci le président du conseil de surveillance de l’Eintracht Francfort qui s’est payé le Paris Saint-Germain et sa philosophie sur le marché. 

« C’est une évolution que je n’aime pas du tout »

« Il suffit de regarder le marché des transferts cet été. Vous pouvez clairement voir que Covid frappe beaucoup plus fort les clubs traditionnels. Qui est à la pointe des dépenses ? Le RB Leipzig, mais ils ont aussi fait rentrer de l’argent. Et puis le PSG directement. C’est une évolution que je n’aime pas du tout. À mon avis, le PSG est le club que beaucoup souhaiteraient le moins voir remporter la Ligue des champions. Chelsea investit également massivement, tout comme Liverpool. Mais même le Bayern a des problèmes, et il ne peut acheter des joueurs qu’en vendant. L’Inter Milan doit générer 100 millions de revenus en transfert. Tout cela est très difficile. Je n’ai jamais vu de marché des transferts comme cette année, il n’y a fondamentalement que des vendeurs ». a confié Philip Holzer à Sky Deutschland dans des propos rapportés par Canal-Supporters. 

Articles liés