Accès direct au contenu

Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Retour de flamme pour cette ancienne piste de Claude Puel !

Le mercato stéphanois est particulièrement atone depuis le début de l'été. L'ASSE a pourtant grand besoin d'un attaquant. Ainsi, les Verts n'hésiteraient pas à explorer une ancienne piste. 

Le recrutement d'un attaquant de pointe semble désormais impératif pour l'AS Saint-Etienne. L'année dernière, malgré une 12e place finale, les Verts n'ont marqué que 42 buts (soit la 4e pire attaque du championnat). Malgré la présence de joueurs de talent comme Wahbi Khazri, Ryad Boudebouz ou encore Romain Hamouma, le manque offensif se fait clairement ressentir. Mais les difficultés financières du club empêchent tout recrutement dans ce secteur. 

L'ASSE relance une ancienne piste

L'hiver dernier, l'ASSE a pisté Yuma Suzuki, attaquant de 25 ans de Saint Trond (Belgique) avant de se rabattre sur Anthony Modeste. L'expérience stéphanoise du second ayant tourné court (8 matches et aucun but sous la tunique verte), Saint-Etienne se tourne à nouveau vers le premier selon Voetbalbelgie. Le Japonais coûterait néanmoins plus de 4M€ puisqu'une offre de ce montant de la part d'Anderlecht a été refusée par Saint-Trond. Suzuki souhaiterait de plus découvrir un nouveau championnat : outre l'ASSE, le Hertha Berlin et des clubs du Moyen-Orient s'intéressent à l'attaquant. 

Articles liés