Mercato - ASSE : Ce choix fort de l’ASSE est totalement validé !
T.M.

A la surprise générale, l’ASSE a prolongé d’un an Romain Hamouma. Une décision qui fait l’unanimité auprès de Fabien Lemoine, ancien de la maison stéphanoise. 

Le 30 juin dernier, Romain Hamouma arrivait au terme de son contrat avec l’ASSE. Et pour le protégé de Claude Puel, il était difficilement envisageable de le voir continuer chez les Verts, lui qui était courtisé par l’OGC Nice, Troyes et Brest. Toutefois, comme le10sport.com vous l’a révélé, Hamouma a refusé ces propositions… pour prolonger à l’ASSE. Cela en a surpris plus d’un, mais l’attaquant de 34 ans a paraphé un nouveau contrat d’un an dans le Forez. 

« Il va énormément apporter à cette équipe »

Cette saison, Romain Hamouma sera ainsi toujours à disposition de Claude Puel. Et pour l’ASSE, cela ne peut être qu’une bonne nouvelle si l’on en croire les propos de Fabien Lemoine. « J’avais eu Romain avant (sa prolongation). Quand il m’a appelé pour me dire ça, j’ai été un peu surpris. Je m’attendais à ce qu’il parte. Il avait, en plus, des opportunités. On en a rediscuté après. Il est super content de poursuivre, c’est qu’il a fait le bon choix et pris la bonne décision. Ceci est essentiel pour son épanouissement. (...) Je pense qu'il va énormément apporter à cette équipe. Il l'a déjà fait la saison dernière. Pour avoir vu beaucoup de matchs de Sainté, il a fait énormément de bien quand il était là. Et je ne dis pas ça parce que c'est mon pote. Il y avait une équipe avec Romain et une équipe sans lui. Ce n'est pas parce qu'il était là qu’ils gagnaient tous les matchs mais dans l'attitude de l'équipe, le niveau de jeu de celle-ci, il est important. Il amène beaucoup de situations, d'occasions. Je l'ai aussi trouvé vraiment en jambes défensivement. Il courait, mettait beaucoup d’énergie », a confié l’ancien de l’ASSE, désormais à Lorient, pour Le Progrès

Articles liés