Mercato - PSG : Leonardo dans le flou total pour le feuilleton Paul Pogba ?
Thomas Bourseau

Alors que le PSG suivrait avec attention l’évolution de la situation de Paul Pogba à Manchester United, le milieu de terrain des Red Devils n’aurait pas encore tranché pour son avenir et du côté du club mancunien, sa succession serait loin d’être réglée… 

Au cours de l’été 2019, après trois saisons passées à ManchesterUnited, PaulPogba ouvrait grand la porte à un départ lors d’une tournée pour son équipementier Adidas en Asie. En effet, le champion du monde estimait qu’il était temps pour lui de se lancer un nouveau challenge avec le RealMadrid dans un coin de sa tête. Le milieu de terrain de ManchesterUnited expliquait même quelques semaines plus tard lors d’un rassemblement avec l’Équipe de France que rejoindre le club merengue était tout simplement un rêve de gosse. Finalement, ManchesterUnited a campé sur ses positions et a même déjoué les plans de MinoRaiola en décembre 2020 lorsque l’agent de PaulPogba expliquait à Tuttosport que l’histoire entre le Français et ManchesterUnited était terminée. Mais contre toute-attente, les dirigeants des Red Devils ont pris la décision d’activer l’option pour une année supplémentaire dans son contrat qui expirait en juin dernier. Avec la ferme idée en tête de renouveler le bail de Pogba avant son expiration ? C’est du moins ce que Mino Raiola a laissé entendre à Sport1 la semaine dernière. « Va-t-il quitter Manchester United ? Nous avons de nombreuses offres pour lui, dont une prolongation de contrat. On verra ce qui est le mieux pour lui ». Cependant, le PSG garderait un oeil sur l’évolution de sa situation et semblerait prêt à l’accueillir en grande pompe s’il disposait du statut d’agent libre à la fin de la saison. The Independent révélait notamment en août dernier que le PSG serait prêt à lui offrir un salaire hebdomadaire de 600 000€. 

Pas de décision de Pogba concernant son avenir 

En l’état, PaulPogba ne serait pas spécialement décidé en ce qui concerne la suite de sa carrière. À en croire The Daily Telegraph, le champion du monde ne saurait pas encore de quoi sera fait son avenir qu’il s’écrive à ManchesterUnited ou ailleurs. Dans la foulée du dernier mercato estival, des discussions auraient eu lieu entre le clan Pogba et les dirigeants des Red Devils. Néanmoins, les positions des deux parties ne se seraient pas suffisamment rapprochées pour que l’opération prenne un gros tournant vers une prolongation. D’ailleurs, à ce jour, il n’y aurait toujours pas le moindre signe d’une prolongation de contrat avec United. De quoi ouvrir un porte à un départ vers l’Allemagne ? Pas vraiment selon son agent MinoRaiola, toujours pour Sport1. « Pogba peut-il aller en Allemagne ? Ce n'est pas possible car la mentalité allemande est différente. Ils ne peuvent pas et ne veulent pas payer ces salaires élevés. Le seul club allemand qui pouvait le faire est le Bayern Munich. Mais même eux ne peuvent pas toucher le salaire de Paul. Les Allemands sont au bas de la pyramide salariale internationale ». Le PSG pourrait donc continuer à croire en ses chances pour la venue de Pogba

Aucun signe d’un remplaçant clair pour Pogba à Manchester United ! 

En parallèle, ManchesterUnited n’aurait pas fait un grand pas pour la succession de Paul Pogba. Dans la presse, il est spécifié que les Red Devils s’intéresseraient à divers profils dont celui d’Aurélien Tchouaméni voire même la piste menant à FrenkiedeJong. Cependant, The Daily Telegraph assure ces dernières heures que ManchesterUnited n’en serait qu’au stade initial de la question contrairement à ce qui circule dans la presse. Il n’y aurait même aucune piste concrète explorée à ce jour. Le ton est donné. 

Articles liés