A la faveur de certains détails révélés par le journaliste Gerard Romero, on peut constater à quel point l’opération Haaland s’annonce impossible pour le club catalan. Explication.
Selon les informations du journaliste Gerard Romero, Joan Laporta aurait bien tenu un meeting avec Mino Raiola ces derniers temps, afin d’évoquer en priorité le dossier Haaland, soi-disant le grand objectif du président blaugrana pour la fin de saison. A cette occasion, Laporta aurait fait savoir que Xavi souhaitait faire du buteur norvégien la tête de gondole de son projet. Il aurait également demandé à Mino Raiola de baisser sa commission en tant que représentant du joueur.
Confirmation implacable
Si ces informations sont confirmées, alors elles démontrent une nouvelle fois que le FC Barcelone n’est absolument plus dimensionné pour un transfert comme celui de Haaland. Dans un contexte hautement concurrentiel comme celui du deal Haaand (le Norvégien est convoité par Manchester City, le Real, le PSG et le Bayern), le fait que le Barça demande d’entrée à Raiola un effort sur sa commission émet un signal très clair sur le fait que le club catalan n’a pas les armes financières pour lutter dans ce dossier.