Annoncé sur le départ du côté du FC Barcelone, Frenkie de Jong serait notamment dans le viseur de Leonardo et du PSG, mais Xavi ne semble pas vraiment vouloir le laisser filer.
Annoncé comme le nouveau taulier du milieu de terrain, Frenkie de Jong a connu une saison compliquée au FC Barcelone. A l’image de son équipe, le Néerlandais a connu une première partie de saison très compliquée... avant de renaître cet hiver avec l’arrivée de Xavi. Pourtant, la presse catalane a continué à parler d’un possible départ, puisque cela pourrait rapporter plus de 70M€ au Barça, qui a cruellement besoin d’argent. Le Paris Saint-Germain serait dans le coup, mais d’autres clubs auraient également bougé comme Manchester United ou encore le Bayern Munich. Récemment interrogé sur ce sujet, Xavi a toutefois fermé la porte à un départ ! « Il a fait d’excellents match, mais il doit être constant » a expliqué le coach du Barça. « Il doit faire des différences. Je ne vois pas de joueurs comme lui. C’est un joueur très important pour le moment, mais aussi pour l’avenir ».
Un départ impossible pour Xavi
Ce dimanche, AS confirme la tendance en expliquant qu’un départ de Frenkie de Jong ne serait pas vraiment d’actualité... en tout cas pour Xavi ! Si les dirigeants du FC Barcelone sont silencieux sur ce dossier, l’entraineur n’aurait aurait clairement fait comprendre n’avoir aucune intention de laisser filer l’international néerlandais et ce même avec les explosions de Nico Gonzalez, Pedri et Gavi, ou encore l’arrivée annoncée de Franck Kessié en provenance de l’AC Milan.