Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Leonardo aurait recalé… une piste de l’OM !

Dans les petits papiers de l’OM, Pape Gueye est sur le point de troquer la tunique du Havre pour arborer celle de Watford avec qui il s’être officiellement engagé en janvier dernier. Néanmoins, le milieu de terrain ne voudrait plus évoluer à Londres et aurait pu filer du côté du PSG.

Avec l’arrivée de Paul Le Guen l’été dernier, le jeune Pape Gueye (21 ans) a franchi un cap au Havre cette saison où il a d’ailleurs été nommé vice-capitaine. Au vu de ses performances et de son contrat expirant en juin prochain, des clubs semblent avoir fait le forcing ces derniers mois pour s’attacher ses services. D’après L’Équipe, le FC Valence serait l’une des formations intéressées par le profil du milieu de terrain français. L’OM serait également dans le coup alors que Watford a officialisé son arrivée pour l’été prochain et ce, pour les cinq prochaines saisons, ce qui est venu confirmer les informations exclusives du 10 Sport datant du 16 avril.

Le Havre aurait démarché le PSG pour Pape Gueye, mais…

Dans ses colonnes du jour, L’Équipe est revenu sur cette signature qui se serait effectuée grâce à un contrat signé en janvier avec l’ancien agent de Gueye. Cependant, son entourage lui aurait fait savoir qu’il aurait pu percevoir un plus gros salaire ailleurs qu’à Watford. Ainsi, six semaines après la signature du contrat en question, Gueye aurait changé d’agent et pour confier ses affaires à Pierre-Henri Bovis, avocat et désormais représentant du joueur dans l’optique de casser l’accord passé avec Watford. Désireux de trouver un moyen de le vendre cet hiver, à six mois de la fin de son contrat et de se faire prêter le joueur pour une durée de dix-huit mois, Le Havre aurait démarché l’OL et le PSG pour parvenir à ses fins, sans succès. Alors que le flou règne autour de l’avenir de Gueye, l’OM serait en embuscade, prêt à saisir l’opportunité qui se présenterait au club phocéen.

Articles liés