Directeur sportif du PSG, Leonardo aimerait conserver Mauro Icardi qui dispose d’une option d’achat dans le prêt convenu entre le club parisien et l’Inter l’été dernier. Et tous les signaux seraient au vert pour qu’il prolonge son aventure parisienne.
Auteur d’une première partie de saison plus que convaincante avec le PSG, Mauro Icardi a écarté tout possible doute autour de sa venue l’été dernier. Prêté pour la totalité de la saison par l’Inter avec option d’achat non obligatoire fixée aux alentours de 70M€, l’international argentin avait connu une deuxième partie de saison délicate avec le club nerazzurri où il n’avait pas beaucoup joué. Au PSG, Icardi a également subi un coup de mou et n’a d’ailleurs pas disputé la moindre minute de la double confrontation face au BorussiaDortmund en 1/8ème de finale de Ligue des champions. De quoi soulever quelques interrogations sur la suite de son aventure au PSG.
Icardi en passe de dire oui à Leonardo
Sport Mediaset a révélé ces dernières heures que d’ici le 31 mai, l’option d’achat figurant dans le prêt de MauroIcardi devrait être levée. La cause ? Leonardo aurait la ferme intention de conserver le buteur argentin. Et d’après Calciomercato.com, Icardi serait en effet bien parti pour arborer la tunique parisienne la saison prochaine. Et le Coronavirus aurait joué un grand rôle dans ce retournement de situation. Avec les incertitudes qui entourent la santé financière des clubs et des investissements possibles sur le marché des transferts cet été, Leonardo ne souhaiterait prendre aucun risque et prévoirait de lever ladite option d’achat. MauroIcardi serait d’ailleurs sur le point d’accorder son aval pour une opération de ce style, Leonardo ne comptant pas agir sans l’accord de l’attaquant. Au PSG, Icardi toucherait un salaire de 8M€ par an à compter de la saison prochaine, des revenus qui lui serait impossible de percevoir compte tenu de la situation économique délicate en Italie. Le choix serait évident.