Le Paris Saint-Germain se prépare à toute éventualité pour Kylian Mbappé, dont le contrat se termine en juin prochain et qui ne semble pas vraiment décidé à prolonger.
A quelques semaines de la date fatidique du 1er janvier, Kylian Mbappé est plus que jamais un dossier central au Paris Saint-Germain. Dès le premier jour de l’année 2022, l’attaquant français pourra en effet négocier avec le club de son choix et le Real Madrid semble être dans les starting-block, prêt à sauter sur la moindre occasion. En attendant, Mbappé est devenu l'objet de toutes les convoitises, de Paris à Madrid. « On parle de tout, mais je n'ai pas besoin de lui parler de Madrid » a expliqué Karim Benzema, son coéquipier en équipe de France, lors d’un récent entretien accordé à Canal +. « Tout le monde, tous les joueurs aimeraient jouer au Real Madrid ». Au PSG, on a également démarré une grande campagne pour convaincre Mbappé à prolonger son contrat, avec notamment la sortie de Marquinhos en marge de la victoire sur le RB Leipzig en Ligue des Champions (3-2). « C'est génial d'avoir un joueur comme ça » a déclaré le capitaine du PSG ce mardi, au micro de RMC Sport. « C'est un joueur très important dans l'équipe ». Pour le moment, Mbappé semble toujours hésiter... à sept mois de la fin de son contrat avec le PSG.
Haaland et Lewandowski, les favoris pour succéder à Mbappé
Le Paris Saint-Germain a plusieurs fois annoncé vouloir prolonger Kylian Mbappé, mais la situation force les dirigeants à envisager toutes les éventualités, même les pires. Dès le 25 aout dernier, nous vous révélions sur le10sport.com que le PSG a deux pistes claires pour remplacer Mbappé. La première mène à Robert Lewandowski du Bayern Munich et la seconde à Erling Haaland, le prodige du Borussia Dortmund. Les deux ne sont toutefois pas en fin de contrat et leurs clubs respectifs ne semblent pas vraiment prêts à les laisser filer, même si Haaland semble posséder une clause de départ à 75M€ pour l’été prochain.
Vlahović, le facteur X
C’est là qu’entre en scène Dušan Vlahović. Très performant avec la Fiorentina, cet attaquant de 21 ans a tapé dans l’œil d’un grand nombre de clubs dont le Paris Saint-Germain... mais surtout le Borussia Dortmund et le Bayern Munich ! L’intérêt des deux géants de Bundesliga serait d’ailleurs directement lié à Erling Haaland et Robert Lewandowski.Sport BILD a en effet annoncé que les Borussen lorgneraient Vlahović pour pallier le départ de leur star norvégienne. Les deux joueurs ont plus ou moins le même profil et Vlahović pourrait même quitter la Fiorentina dès le prochain mercato hivernal. Même son de cloche du côté du Bayern Munich, puisque ce mercredi La Gazzetta dello Sport parle d’une irruption des Bavarois dans la course à l’attaquant serbe. Là encore, Vlahović serait le successeur naturel de Lewandowski, qui aurait de plus en plus des envies d’ailleurs.