Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo a déjà tout prévu pour janvier !

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, semble déjà avoir préparé le terrain pour le mercato hivernal, qui débutera le 1er janvier prochain. 

On a vécu cet été le mercato le plus long de l’histoire, puisqu’il a fermé ses portes début octobre. Celui d’hiver débutera dans un mois et demi et pourrait être très animé. Les plus grands clubs d’Europe souhaiteraient en effet poursuivre avec les opérations à moindre cout, ou encore les échanges. Sans oublier qu’un grand nombre de joueur se retrouveront à six mois de la fin de leur contrat et pourront donc négocier avec le club de leur choix. Leonardo semble déjà avoir plusieurs pistes pour renforcer le Paris Saint-Germain. C’est le cas de Christian Eriksen, qui ne semble défensivement pas avoir sa place à l’Inter. Un an après son arrivée dans le nord de l’Italie, le Danois pourrait déjà plier bagages, puisqu’Il Corriere dello Sport a récemment assuré qu’Antonio Conte aurait donné son OK, pour une vente de l’ancien de Tottenham... qui semble avoir un faible pour le PSG !

Paredes, le grand rêve de Conte à l’Inter 

Ce mercato hivernal pourrait également concerner des départs, au Paris Saint-Germain ! Ce jeudi, La Gazzetta dello Sport publie une double page sur Leandro Paredes, qui aurait toujours la cote en Italie. L’ancien de l’AS Roma et d’Empoli a été lié à la Juventus par le passé, mais désormais c’est l’Inter qui se serait penché sur son cas. D’après les informations de La Gazzetta, Antonio Conte serait un grand fan de Paredes et aurait donc demandé à ses dirigeants de tout faire, pour l’arracher au PSG. A noter que Leonardo ne semble pas opposé à un départ de l’Argentin. Ces derniers mois, la presse italienne a en effet expliqué que le directeur sportif du PSG aurait proposé Paredes à plusieurs clubs. 

Leonardo prépare un gros coup avec Eriksen 

Ça tombe bien, le départ de Leandro Paredes pourrait rendre un grand service au Paris Saint-Germain. Récemment, FCInterNews a expliqué que Leonardo souhaiterait utiliser l’international argentin pour rafler la mise avec Christian Eriksen. Des informations confirmées ce jeudi par La Gazzetta dello Sport ! D’après les informations du quotidien, le directeur sportif du PSG discuterait avec l’Inter pour monter soit un échange, soit un transfert à montant équivalent, entre Paredes et Eriksen. En clair, soit l’Inter le PSG trouvent un accord pour un échange sec entre les deux joueurs, soit un double transfert sera organisé. Paredes rejoindrait l’Inter pour un montant de 20M€ et Eriksen ferait donc le chemin inverse, pour 20M€. 

Articles liés